TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Grand pourvoyeur en chef de « cassage de rétine », James Webb n’en finit pas d’ouvrir grand les rideaux sur les merveilles de notre univers. Après une vue saisissante de la nébuleuse de la Tarentule (voir vidéo ci-dessous), le télescope spatial a tourné ses miroirs vers la mythique nébuleuse d’Orion située à quelques 1 350 années-lumière de notre Terre. Jusqu’ici, la nébuleuse d’Orion ne se laissait pas observer facilement, cette dernière étant cachée par un épais voile de poussières, mais la vision surpuissant de Webb a littéralement transpercé cette couche brumeuse.

Sous l’œil de James Webb, Orion se dévoile donc comme jamais auparavant, et pour les chercheurs c’est un peu comme si l’on avait ouvert la caverne aux merveilles. La nébuleuse d’Orion est en effet un véritable nid d’étoiles à différents stades de leur évolution. La nébuleuse contient ainsi des amas d’étoiles plus ou moins jeunes, des systèmes stellaires en cours de formation avec une proto-étoile en leur centre, ou bien encore de « simples » filaments de matière.
Il y a donc de quoi faire pour les scientifiques qui peuvent désormais piocher dans ce nouveau trésor pour faire avancer leurs recherches.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...