TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram vient (encore une fois) copier une fonctionnalité d’autres réseaux sociaux, avec cette fois la possibilité de reposter une publication. Le concept est similaire au retweet sur Twitter afin d’afficher sur la timeline de ses abonnés le tweet d’un compte précis. Il s’agit pour l’instant d’un test.

Partager la publication de quelqu’un d’autre pour que vos propres abonnés la voient n’est pas complètement nouveau pour les utilisateurs d’Instagram. Les utilisateurs ont été en mesure de partager des publications publiques pour leurs abonnés, mais uniquement dans leurs stories ou par le biais de messages directs. Désormais, le test permet aux utilisateurs de partager une publication sur leur page principale.
This is what the new instagram repost feature intro screen looks like
h/t @alex193a pic.twitter.com/ldOX5PO4Eg
— Matt Navarra (@MattNavarra) September 9, 2022
« Nous explorons la possibilité de republier les publications dans le fil — de manière similaire à la façon dont vous pouvez republier dans les stories — afin que les gens puissent partager ce qui résonne avec eux, et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail », a déclaré un porte-parole de Meta à TechCrunch. Le test concerne pour le moment un petit nombre d’utilisateurs.
Il n’y a pas pour le moment pas d’information concernant la date de disponibilité pour tous de cette fonctionnalité. Il faut donc patienter avant d’avoir des nouvelles d’Instagram sur le sujet.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...