TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nouvelles informations font leur apparition concernant le piratage de La Poste Mobile qui a eu lieu en juillet. Les hackers ont été en mesure de collecter les informations de 533 000 clients, et cela inclut des les numéros de comptes bancaires selon Zataz.
En juillet, La Poste Mobile avait annoncé avoir été victime d’une cyberattaque de type ransomware. Elle a été réalisée par LockBit, avec le groupe qui a chiffré les données et a réclamé une rançon pour La Poste Mobile retrouve l’accès. Cela avait poussé l’opérateur virtuel (MVNO) à fermer son site pendant 10 jours afin de s’occuper de ce problème majeur.
Depuis, les pirates ont partagé les données sur Internet dans un fichier compressé qui pèse 64 Mo. Il comprend les données de 533 000 clients, dont les numéros de comptes bancaires, dates de naissance, adresses e-mail, sexe, identités, numéros de téléphone ou encore les adresses physiques.
La Poste Mobile n’a pour l’instant pas réagi publiquement concernant la fuite massive de données, surtout qu’il y a les numéros de comptes bancaires dans le lot. Une chose est en tout cas certaine : les clients de cet opérateur virtuel (qui utilise le réseau de SFR) doivent faire très attention, que ce soit pour du phishing ou une potentielle usurpation d’identité. Cela peut aller très vite.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52