TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm et Meta ont annoncé hier en marge du salon de l’IFA qu’ils collaboreraient dorénavant à la construction d’un Métavers « multigénérationnel ». Cet accord pluriannuel se fixe pour objectif principal de fournir des expériences premium pour le futur Métavers, et ce malgré l’aspect encore très flou du concept. Cristiano Amon, président et responsable de Qualcomm Incorporated, affiche les ambitions générales de l’accord : « En nous associant à Meta, nous réunissons deux des leaders mondiaux du metaverse pour révolutionner l’avenir de l’informatique pour des milliards de personnes dans les années à venir ».

Dans le détail, cela signifie aussi que Meta va équiper ses prochaines casques de réalité mixte avec des processeurs Snapdragon XR, ce qui met pratiquement un terme aux rumeurs de processeur « maison » designés par Meta. En revanche, Meta participera bien avec Qualcomm à la conception de processeurs dédiés pour la réalité mixte, de façon à disposer de composants taillés sur mesure pour ses besoins. « Ces puces nous aideront à repousser les limites de la réalité virtuelle et à offrir des expériences incroyables » a ainsi précisé Mark Zuckerberg.
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...