KultureGeek Smartphones Samsung annonce avoir été piraté : des données de clients ont été volées

Samsung annonce avoir été piraté : des données de clients ont été volées

2 min.
2 Sep. 2022 • 19:48
0

Samsung a reconnu avoir fait l’objet d’un piratage, avec les hackers qui ont réussi à mettre la main sur les données de certains clients. Le constructeur veut toutefois rassurer et affirme que des informations comme les cartes bancaires ne sont pas concernées.

Samsung Galaxy S22 Plus Officiel Avant Ecran Prise en Main

Important piratage chez Samsung

Bien que des éléments importants n’ont pas été touchés, Samsung indique qu’un tiers a pu obtenir des informations sur les clients, comme les noms, les coordonnées, les informations démographiques, les dates de naissance, ainsi que des détails sur l’enregistrement des produits. Le groupe suggère aux clients de rester vigilants pour détecter toute activité suspecte.

Voici ce que déclare Samsung :

Chez Samsung, la sécurité est une priorité absolue. Nous avons récemment découvert un incident de cybersécurité qui a affecté certaines informations sur les clients.

Fin juillet 2022, un tiers non autorisé a acquis des informations à partir de certains systèmes américains de Samsung. Le 4 août 2022 ou autour de cette date, nous avons déterminé, grâce à notre enquête en cours, que les informations personnelles de certains clients avaient été affectées. Nous avons pris des mesures pour sécuriser les systèmes concernés, nous avons engagé une société externe de cybersécurité de premier plan et nous coordonnons notre action avec les forces de l’ordre.

Nous tenons à assurer à nos clients que le problème n’a pas affecté les numéros de sécurité sociale ou les numéros de cartes de crédit et de débit, mais que dans certains cas, il a pu affecter des informations telles que le nom, les coordonnées et les informations démographiques, la date de naissance et les informations relatives à l’enregistrement des produits. Les informations affectées pour chaque client concerné peuvent varier. Nous informons nos clients afin de les sensibiliser à ce problème.

Comme nous pouvons le voir, le piratage semble avoir uniquement concerné Samsung aux États-Unis. Rien ne dit toutefois qu’une attaque similaire n’a pas eu lieu ou ne va pas avoir lieu en Europe ou dans une autre région. Attention donc.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
0
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Robot souple

Une nouvelle méthode d’impression 3D de muscles artificiels… pour une nouvelle génération de robots

20 Fév. 2026 • 19:28
0 Science

La robotique humanoïde progresse à grande vitesse, notamment grâce aux avancées dans le domaine des matériaux souples....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site