TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bis repetita. La chaine TF1 ne peut plus être regardée sur Canal+ (via myCanal). Depuis de matin, en lieu et place des contenus de la chaine, un bandeau d’information permet de mieux comprendre les raisons de ce blocage : « Dans le cadre de la distribution de ses chaînes par le groupe Canal+, le groupe TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août, peut-on lire lorsqu’on sélectionne une chaîne TF1 sur myCanal ou un autre moyen de réception d’un bouquet Canal+. Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes accessibles gratuitement pour tous, le groupe Canal+ est contraint de renoncer à diffuser ces chaines. »

En bref et sans décodeur (hum…), TF1 se montrerait assez gourmand pour les droits de retransmission de sa chaîne, trop gourmand donc pour Canal+. Ce type de coupure suite à un différend commercial n’est pa une première en France. On se souvient de bisbilles similaires qui avaient un temps opposé TF1 à Orange, à Free, et déjà à Canal+. Dans l’attente d’un nouvel accord entre TF1 et Canal+, la filiale de Vivendi conseille de passer par MyTF1 si l’on souhaite se regarder un épisode de La Villa des Cœurs Brisés.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Ce qui va me manquer, c’est tous ces petits spots de pub. 😂