TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LastPass, un gestionnaire de mots de passe populaire avec 33 millions d’utilisateurs, annonce avoir été piraté. Les pirates ont été en mesure d’accéder à plusieurs données.
Dans un e-mail envoyé à ses clients, LastPass indique :
Nous avons déterminé qu’un tiers non autorisé a eu accès à certaines parties de l’environnement de développement de LastPass par le biais d’un seul compte de développeur compromis et a pris des parties du code source et certaines informations techniques exclusives de LastPass. Nous n’avons aucune preuve que cet incident ait impliqué un accès aux données des clients ou à des coffres de mots de passe chiffrés.
En réponse, la société a déployé des « mesures de confinement et d’atténuation » et a engagé une société de cybersécurité de premier plan pour enquêter sur l’intrusion. Le groupe a également publié une foire à questions qui indique que tous les produits et services ont fonctionné normalement, malgré la brèche.
Le piratage a eu lieu il y a deux semaines, mais la société derrière le gestionnaire de mots de passe ne le dévoile qu’aujourd’hui. Cela fait suite à une première information qui avait été publiée par Bleeping Computer.
Il est bon de noter que ce n’est pas la première fois que LastPass connaît un piratage. Le dernier en date remonte à décembre 2021 où les mots de passe maîtres d’utilisateurs avaient été compromis.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Personnellement j’utilise KeepassXC que je synchronise/sauvegarde, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde !