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Amazon va abandonner à la fin de l’année son service de télémédecine Amazon Care, lancé il y a trois ans seulement, estimant que son offre n’était pas assez complète. Mais le groupe assure que cette décision ne témoigne pas d’une moindre ambition dans le secteur de la santé.

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’Amazon Care n’est pas une solution de long terme pour nos entreprises clientes », a écrit le responsable de l’activité services de santé du groupe Neil Lindsay dans un mémo distribué en interne. Initialement dédiée aux seuls employés de la société, l’offre, qui inclut également des visites à domicile, a été proposée en 2021 à toutes les entreprises aux États-Unis.
Amazon Care « n’est pas une offre assez complète pour les grandes entreprises que nous visons et n’aurait pu rencontrer le succès à long terme », a ajouté le responsable, qui a indiqué que beaucoup d’employés de la filiale se verraient proposer des postes au sein de la branche santé du groupe.
Depuis plusieurs années, Amazon a fait des services de santé l’une de ses priorités, une stratégie illustrée par l’annonce, fin juillet, de l’acquisition du réseau de soins privé One Medical, pour 3,9 milliards de dollars.
Malgré l’arrêt d’Amazon Care, Neil Lindsay a affirmé que le groupe restait déterminé à investir dans le secteur et « réimaginer l’avenir de la santé ». « La structuration d’Amazon Care a amélioré notre compréhension des besoins en matière de services de santé pour les sociétés et les clients particuliers », a expliqué le dirigeant.
Le secteur de la santé aiguise les appétits des géants de la tech, qui y voient une extension naturelle de leur activité, sous l’angle de la dématérialisation, de l’intelligence artificielle et de la gestion des données.
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