TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a bien compris que les podcasts sont de plus en plus populaires, c’est pour cela que le groupe a lancé un espace dédié. Cela facilite la découverte pour les internautes.
![]()
L’espace pour les podcasts sur YouTube est à l’adresse youtube.com/podcasts. Pour une raison surprenante, la page est uniquement accessible aux États-Unis, du moins pour le moment. En France et ailleurs, nous avons le message : « Cette page est inaccessible. Désolé. Essayez d’effectuer une autre recherche ».
Avec cette nouvelle section de YouTube, Google cherche à utiliser sa plateforme comme une alternative à Apple Podcasts ou Spotify pour permettre aux utilisateurs d’écouter leurs programmes préférés. Le fait que cela exploite également les capacités vidéo qui font la réputation de YouTube offre aux programmes un moyen unique de se faire connaître auprès d’un plus large public.
Il semble que le site soit en phase de test car tout le monde ne peut pas y accéder (même aux États-Unis). De plus, certaines fonctionnalités de YouTube Premium ne sont pas activées sur le site (comme les contrôles de l’écoute ciblée).
Cet espace montre en tout cas que YouTube commence sérieusement à croire aux podcasts, à voir maintenant comment il compte s’aventurer dans le domaine. Spotify, par exemple, n’hésite pas à faire des acquisitions et nouer des accords avec certains créateurs pour avoir leurs contenus en exclusivité. Peut-on s’attendre à un scénario similaire du côté de YouTube ?
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...