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Les YouTube Shorts, qui sont une copie de TikTok avec de courtes vidéos verticales, évoluent et ajoutent un filigrane. C’est un moyen de dissuader les créateurs de poster les vidéos sur TikTok et Instagram (Reels).

Techniquement, un créateur pourra toujours récupérer ses YouTube Shorts et les publier sur TikTok et Instagram (Reels) si l’envie lui prend, mais il doit savoir qu’il y aura maintenant un filigrane. Celui-ci indiquera que la source n’est autre que YouTube.
Voici ce que déclare un représentant de YouTube :
Si vous êtes un créateur qui télécharge ses Shorts depuis YouTube Studio pour les partager sur d’autres plateformes, un filigrane est désormais ajouté à votre contenu téléchargé. Nous avons ajouté un filigrane aux Shorts que vous téléchargez afin que vos spectateurs puissent voir que le contenu que vous partagez sur d’autres plateformes se trouve sur YouTube Shorts. Cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines sur ordinateur et nous prévoyons de l’étendre aux téléphones mobiles dans les mois à venir.
Lorsque des créateurs utilisent la technologie d’une entreprise pour réaliser une vidéo, la plateforme veut être créditée en tant que source. TikTok fonctionne de la même manière depuis des années, en plaçant son filigrane rouge et bleu reconnaissable sur toute vidéo téléchargée depuis l’application. Le filigrane du réseau social comporte le pseudo du créateur, de sorte que si un spectateur découvre la vidéo téléchargée sur une autre application, il sera subtilement renvoyé vers TikTok. De plus, le filigrane bouge sur l’écran, de sorte qu’il est impossible de recadrer une vidéo pour le faire disparaître.
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