TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Starlink (dont l’abonnement a récemment baissé de moitié en France) dispose désormais d’une armada de plusieurs milliers de satellites. Ce vaste réseau satellitaire ne constitue pas un bouclier naturel contre les cyber-attaques : Lennert Wouters, un chercheur belge en sécurité informatique, vient en effet de démontrer lors de la Black Hat de Los Angeles que le réseau Starlink est particulièrement fragile face à de potentielles attaques.
Une simple bidouille du kit de connexion Starlink (coût 25 dollars à peine !) permettrait ainsi de profiter d’une connexion gratuite au service. En outre, le chercheur estime que cette faille de sécurité pourrait avoir des conséquences bien plus nuisibles que la seule possibilité d’accéder gratuitement à Starlink (ce qui ne gène que Starlink au final).
Beau joueur, Starlink a félicité le chercheur, et dans la foulée a décidé de lancer son premier Bug Bounty : ceux qui parviendront à remonter à Starlink de nouvelles failles documentées recevront des sommes d’argent pouvant se monter jusqu’à 25 000 dollars !
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...
À partir de cette semaine, les abonnés Netflix peuvent désormais jouer directement depuis leur smart TV, une étape clef dans...