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Certains auront peut-être un peu de nostalgie, mais c’est souvent ainsi que les choses avancent : la division mobile de Nokia est aujourd’hui officiellement la propriété de Microsoft, ce qui signifie aussi que la marque Nokia disparait, les mobiles des gammes Lumia et Asha étant dorénavant destinés à porter les logos de la marque Microsoft.
Un logo, un slogan, qui font déjà parti du passé
Satya Nadella, le tout frais directeur général de Microsoft, s’est félicité de l’officialisation de l’acquisition : « Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue dans notre famille aux produits et aux services professionnels de Nokia. Les performances mobiles et les valeurs qu’ils apportent accéléreront notre transformation. Ensemble, avec nos partenaires, nous restons concentrés sur nos capacités à proposer plus rapidement des innovations à destination de notre univers mobile et de nos services cloud. »
Stephen Elop, PDG de Nokia revenu depuis dans le giron de Microsoft, a lui aussi salué l’évènement, proclamant avec un peu d’emphase que ce rachat entérinait l’unification de passions communes. Au delà de l’émotion assez palpable des premières réactions, au-delà du choc historique pour le secteur, il reste une réalité toute simple, et qui d’un coup d’un seul remet bien les choses en perspective : à partir d’aujourd’hui, officiellement, Microsoft est bien le second fabricant de mobiles dans le monde, tout type d’appareils confondus.
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