TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a 5 ans de cela, le vice président de Samsung Lee Jae-young (dans les faits le capitaine en chef du géant sud-coréen) écopait d’une sentence de 5 ans d’emprisonnement pour des faits de corruption. Ce délit était d’autant plus grave qu’il avait des liens avec l’affaire qui avait emmené à la destitution de la présidente de Corée du Sud. Lee Young avait finalement été libéré de prison au bout de 207 jours.
Le Korea Herald rapporte aujourd’hui que Yoon Suk-yeol, l’actuel président de Corée du Sud, a « pardonné » à Lee Jae-young. En conséquence, ce dernier va donc retourner diriger le chaebol familial. La clémence du président efface en effet l’interdiction faite à Lee Jae-young d’occuper des fonctions chez Samsung jusqu’en 2027.
Ce retour est sans doute très attendu à la direction de Samsung : durant l’absence de Lee Jae-young, le géant coréen s’est montré d’une extrême prudence stratégique, avec notamment une seule acquisition d’importance, le rachat du constructeur Harman International en 2017 pour 8 milliards de dollars (et encore, le rachat avait été validé avant le départ de Lee Jae-young).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Justice+politique+pognon= 🤮