KultureGeek Internet Facebook Messenger teste le chiffrement de bout en bout activé par défaut

Facebook Messenger teste le chiffrement de bout en bout activé par défaut

11 Août. 2022 • 17:39
0

Facebook annonce tester le chiffrement de bout en bout activé par défaut au niveau de Messenger. La phase de test concerne pour le moment quelques utilisateurs.

Facebook Messenger Chiffrement Bout en Bout

Un chiffrement de bout en bout par défaut sur Facebook Messenger

Actuellement, Facebook offre aux utilisateurs de Messenger la possibilité d’avoir le chiffrement de bout en bout, mais l’utilisateur doit manuellement l’activer, et ce conversation par conversation. En faire la valeur par défaut sera un grand pas en avant : ajouter une couche de sécurité substantielle à une plateforme de chat utilisée par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Il est également probable que cela déclenche des discussions avec les gouvernements qui affirment que ce type de chiffrement entrave leur capacité à lutter contre la criminalité.

Le chiffrement de bout en bout signifie que Facebook ne peut pas voir le contenu des messages de ses utilisateurs — seuls les participants le peuvent. Il est donc beaucoup plus difficile pour des tiers comme les pirates ou les forces de l’ordre d’espionner les conversations. WhatsApp, qui appartient à Meta (maison-mère de Facebook), propose déjà un tel chiffrement par défaut.

En complètement, Facebook met en place ce qu’il présente comme le « stockage sécurisé ». Cela permet de chiffrer les sauvegardes des historiques de conversations des utilisateurs dans le cloud. « Nous testons le stockage sécurisé pour sauvegarder ces messages au cas où vous perdriez votre téléphone ou voudriez restaurer l’historique de vos messages sur un nouvel appareil pris en charge », a déclaré l’entreprise. « Comme pour les chats chiffrés de bout en bout, le stockage sécurisé signifie que nous n’aurons pas accès à vos messages, sauf si vous choisissez de nous les signaler ».

Il y a également d’autres fonctionnalités en test, dont la synchronisation des messages supprimés entre les appareils, la possibilité d’annuler l’envoi de messages et l’ajout d’un chiffrement aux messages envoyés sur Messenger à l’aide des lunettes connectées Ray-Ban Stories.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT a donné des réponses incompréhensibles pendant plusieurs heures

21 Fév. 2024 • 22:43
0 Internet

ChatGPT a débloqué pendant plusieurs heures, répondant aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Fort...

Oppo Find N3

Oppo dément arrêter la production de smartphones pliables

21 Fév. 2024 • 20:53
0 Mobiles / Tablettes

Oppo a tenu à démentir une rumeur qui a récemment circulé, indiquant que le constructeur avait décidé de quitter...

Sosh Logo

🔥 Sosh lance un forfait 40 Go à moins de 10€

21 Fév. 2024 • 20:40
0 Promos

Bouygues Telecom n’est pas le seul à proposer des promos sur ses forfaits mobiles, Sosh a décidé de dégainer une offre...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2024 • 20:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hi-Fi Rush et Sea of Thieves officiellement confirmés sur PS5

21 Fév. 2024 • 19:57
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site