KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy Beam 2 : le smartphone moyen de gamme, mais qui fait aussi projecteur

Samsung Galaxy Beam 2 : le smartphone moyen de gamme, mais qui fait aussi projecteur

25 Avr. 2014 • 11:48
0

A vouloir en faire beaucoup, on en fait souvent trop : et à en faire trop, on fait mal. Ce double-adage (pour le prix d’un), n’a pas dû être longtemps médité pour la conception du Galaxy Beam, un smartphone à destination du marché chinois qui illustre à merveille l’écart de culture d’entreprise qui oppose les deux géants actuels du secteur mobile, Apple et Samsung.

Si au moins il était joli...

Si au moins il était joli…

Sur le papier, le Galaxy Beam est très loin d’être exceptionnel : un quadri-coeur d’ancienne génération cadencé à 1,2 Ghz, un écran TFT d’une résolution de 800 x 480, le tout sous Android 4.2, aka Jelly Bean. Et pourtant le Galaxy Beam 2 a quelque chose qu’aucun autre de ses concurrents ne peut se targuer de posséder, un vidéo-projecteur Led intégré dans la coque et qui permet de diffuser un film en écran large pratiquement n’importe où. Sauf qu’il ne faudra pas compter diffuser autre chose qu’un court film de vacances ou quelques clips musicaux étant donné que cette fonctionnalité pompe les 2600 mAh de la batterie en un temps record, soit en dessous de l’heure. Ce n’est pas la première fois que Samsung se lance dans le smartphone-projecteur puisque le premier Galaxy Beam en était déjà doté, un mobile qui coûtait à l’époque tout de même plus de 600 dollars « nu », ce qui explique sans doute un succès pour le moins mitigé.

Quel peut donc être l’intérêt de proposer une fonction sur la papier un peu innovante, mais qui dans les faits n’est pas vraiment utilisable (sans compter que les mini-projecteurs fournissent en général une qualité d’image extrêmement médiocre) ? Et pourquoi intégrer cette « particularité » dans un appareil aux spécifications clairement dans le bas du panier du moyen de gamme ? C’est tout le mystère de Samsung, qui semble souvent incapable de résister à l’idée de commercialiser le moindre des concepts d’appareil qui passe dans les têtes de ses ingénieurs. Le Beam 2 reste pour l’instant cantonné au marché chinois (aucun prix n’a été encore précisé), mais compte tenu de la qualité des smartphones des fabricants locaux (Xiaomi, Huwei, OnePlus), il est bien difficile de lui prévoir un avenir radieux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

hubble

Hubble : le télescope spatial a un soucis de gyroscope

26 Avr. 2024 • 21:24
0 Science

Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...

EHang

Vers la production en série de taxis volants en Chine

26 Avr. 2024 • 20:59
0 Matériel

Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...

Google Pixel 8a Avant Arriere

Le Google Pixel 8a aura le droit à 7 ans de mises à jour

26 Avr. 2024 • 20:55
0 Mobiles / Tablettes

Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...

Shein

Shein : l’Europe impose des règles renforcées pour l’achat en ligne

26 Avr. 2024 • 20:08
0 Internet

La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...

DJI Avata 2

DJI proche de l’interdiction totale aux Etats-Unis ?

26 Avr. 2024 • 19:40
0 Matériel

Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site