KultureGeek Internet Tornado Cash, un mélangeur de cryptomonnaies, est sanctionné par les États-Unis

Tornado Cash, un mélangeur de cryptomonnaies, est sanctionné par les États-Unis

9 Août. 2022 • 14:06
0

Les États-Unis ont imposé des sanctions financières à l’encontre du « mélangeur » de cryptomonnaies Tornado Cash, accusé d’avoir été utilisé pour blanchir plus de 7 milliards de dollars de monnaie virtuelle depuis 2019, y compris en lien avec la Corée du Nord.

Ethereum Bitcoin Pieces

Tornado Cash dans le viseur des États-Unis

« Le Trésor sanctionne Tornado Cash, un mélangeur de devises virtuelles qui blanchit l’argent issu des cybercrimes, y compris ceux commis contre des victimes aux États-Unis », a déclaré Brian Nelson, le sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier. « Cela comprend plus de 455 millions de dollars volés par le groupe Lazarus, un groupe de pirates qui est parrainé par l’État de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et qui a été sanctionné par les États-Unis en 2019, dans le cadre du plus grand vol de monnaie virtuelle connu à ce jour », précise le Trésor.

Les autorités américaines avaient accusé mi-avril le groupe Lazarus et APT38, des hackeurs associés au régime nord-coréen, d’être responsables du vol de 620 millions de dollars en Ethereum, qui a suivi le piratage du jeu vidéo Axie Infinity fin mars.

« Bien qu’il affirme publiquement le contraire, Tornado Cash a échoué à plusieurs reprises à imposer des contrôles efficaces conçus pour l’empêcher de blanchir des fonds pour des cyberacteurs malveillants et sans mesures de base pour faire face à ses risques », relève également Brian Nelson.

C’est la deuxième fois que les États-Unis imposent des sanctions financières à l’encontre d’un mélangeur de cryptomonnaies, après celles visant Blender.io en mai, accusé lui aussi d’implication dans le blanchiment d’argent virtuel par la Corée du Nord. « Les États-Unis continueront de poursuivre les actions contre les mélangeurs qui blanchissent la monnaie virtuelle pour les criminels et ceux qui les assistent », a commenté le secrétaire d’État Antony Blinken dans un communiqué.

Les sanctions du Trésor américain prévoient le gel des éventuels avoirs aux États-Unis des personnes ou entités ciblées, et empêchent toute transaction avec des ressortissants américains.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

DART NASA

Mission DART : l’impact sur l’astéroïde sera immortalisé par les télescopes spatiaux James Webb et Hubble !

25 Sep. 2022 • 16:45
0 Science

Ce lundi 26 septembre (avec un petit jour de retard), la petite sonde de la mission DART (Double Asteroid Redirection Test) va percuter à la...

NASA SLS Launchpad

Starship : le lancement du gros lanceur de SpaceX serait imminent

25 Sep. 2022 • 15:30
0 Matériel

Il y a 6 jours, SpaceX a réussi le test crucial d’allumage statique du Starship (prototype Booster 7), un gros lanceur qui doit servir de...

James Earl Jones Dark Vador

James Earl Jones, la voix de Dark Vador, prend sa retraite

25 Sep. 2022 • 10:16
0 Geekeries

James Earl Jones, qui n’est autre que la voix de Dark Vador dans sa version originale depuis le premier film Star Wars sorti en 1977, a...

Nothing Ear Stick

Nothing tease les Ear Stick, ses prochains écouteurs

23 Sep. 2022 • 20:53
0 Matériel

Nothing propose déjà les Ear (1) et voilà que la société de Carl Pei se met à teaser ses prochains...

Censored

Instagram et WhatsApp bloqués en Iran suite aux manifestations anti-foulard

23 Sep. 2022 • 20:03
3 Internet

Les manifestations ont redoublé en Iran suite à la mort le 16 septembre dernier de la jeune Mahsa Amini (une militante anti-foulard de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site