TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Baidu serait-il en passe de devenir un géant de la voiture 100% autonome ? Alors que les poids lourds européens et américains semblent un peu piétiner sur ce nouveau marché semé d’embuches (législation souvent peu favorables, systèmes d’IA encore faiblards, etc.), Baidu s’apprête de son côté à lancer des flottes de robotaxis dans deux villes chinoises. 5 robotaxis de la société Apollo Go (qui appartient à Baidu) seront ainsi bientôt actifs à Wuhan et à Chongqing entre 9 h et 17 h.
Ces véhicules sillonneront une zone de 13 km2 à Wuhan, et de 30 km2 à Chongqing. La vidéo de présentation de ces taxis autonomes s’avère particulièrement impressionnante, ne serait-ce que parce que le véhicule sans aucun chauffeur roule sur des routes conventionnelles à la différence des circuits quasi-fermés des quelques expériences menées en Europe.
Les robotaxis de Baidu rouleront sans aucun chauffeur derrière le volant, à contrario des taxis autonomes qui circulent déjà à Shanghai, Shenzhen et Changsha. Baidu voit grand après ce démarrage, et prévoit de déployer ses flottes de robotaxis dans 65 villes chinoises d’ici 2025, et dans 100 villes d’ici 2030.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...