TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le choc est rude et les causes de ce choc sans doute multiples : si l’on en croit les données de la China Academy of Information and Communications Technology, les ventes de smartphones ont lourdement chuté en Chine sur le premier semestre 2022, et ce dans des proportions encore jamais vues. Ainsi, 134 millions de smartphones ont été écoulés sur le marché chinois sur le H1, ce qui correspond à une baisse des ventes de 21,7% !

Il faut remonter à 2012 pour trouver un volume de smartphones distribués aussi faible, et la tendance devrait se poursuivre sur le reste de l’année, si bien qu’il se devrait se vendre moins de 300 millions de smartphones en Chine en 2022. Les causes de cette baisse brutale des ventes sont bien évidemment multiples, avec en tête la grave crise inflationniste actuelle, suivi des confinements extrêmement durs qui ont touché plusieurs provinces chinoises depuis le début de l’année, l’absence de grosses nouveautés sur les nouveaux modèles (le marché est technologiquement ultra mûr) ou bien encore le taux de renouvellement du mobile, qui a atteint depuis peu les 36 mois en Chine.
Dans ce contexte difficile, seuls deux fabricants auraient vu la lumière sur le marché chinois, soit Apple et Honor. A noter que ces deux fabricants ont surmultiplié les offres promos depuis le début de l’année.
La prochaine Xbox de Microsoft pourrait débarquer plus tôt que prévu. Lisa Su, la PDG d’AMD, a révélé lors...
X, le réseau social d’Elon Musk, réagit avec virulence à la perquisition menée hier dans ses bureaux français....
Les joueurs peuvent souffler : Grand Theft Auto VI (GTA 6) aura bel et bien le droit à une sortie physique sur disque. Strauss Zelnick, le PDG de...
Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games, a profité de la présentation de ses résultats financiers afin de...
La fête la plus romantique de l’année approche, et les promos de la Saint-Valentin sont déjà là. Faites plaisir...