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Instagram va annuler plusieurs changements mis en place ces dernières semaines, au point que le réseau social ressemblait beaucoup à TikTok, mais dans une version globalement ratée. Il y a eu beaucoup de critiques à ce sujet et la plateforme a donc accepté de revenir en arrière.
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Plusieurs personnes avec un nombre conséquent d’abonnés ont critiqué les choix récents, dont Kylie Jenner (361 millions d’abonnés) et Kim Kardashian (326 millions d’abonnés). Il y a même eu un pétition « Qu’Instagram redevienne Instagram ». Cela a quelque peu poussé la plateforme à réagir, alors qu’elle faisait la sourde oreille quand les utilisateurs « non-influenceurs » critiquaient ses choix.
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, avait au départ annoncé qu’un accent tout particulier allait être mis sur la vidéo, soulignant au passage que les photos n’allaient plus être la priorité. Aujourd’hui, le dirigeant indique à Platformer que des changements vont avoir lieu :
Je suis heureux que nous ayons pris un risque. Si nous n’échouons pas de temps en temps, nous ne voyons pas assez grand ou assez audacieux. Mais nous avons définitivement besoin de faire un grand pas en arrière et de nous regrouper.
Les détails exacts sur ce qui va changer sur Instagram sont quelque peu flous. Adam Mosseri a déclaré que l’entreprise allait temporairement réduire le nombre de publications et de comptes recommandés que vous voyez dans votre flux principal. À l’avenir, cependant, le dirigeant dit qu’Instagram augmentera probablement ce nombre à nouveau une fois qu’il aura amélioré les algorithmes de classement et de recommandation.
Aussi, l’affichage en plein écran des photos et vidéos va prochainement s’arrêter. Mais là encore, les détails sont légers (est-ce de manière définitive ou temporairement ?). Il faudra donc attendre avant de voir réellement si l’expérience sera comme auparavant.
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