KultureGeek Internet Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

27 Juil. 2022 • 16:00
0

Spotify annonce une hausse un peu plus forte qu’attendue du nombre de ses abonnés au deuxième trimestre de 2022, ils sont désormais 188 millions. Mais la plateforme continue de creuser sa perte nette liée à la hausse de ses coûts. Entre avril et juin, la plateforme audio suédoise a subi une perte nette de 125 millions d’euros, contre 20 millions au deuxième trimestre 2021.

Spotify Logo Icone

Spotify progresse sur le nombre d’abonnés

Dans le même temps, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 14% à 188 millions, pour un total d’utilisateurs — incluant la version gratuite avec publicités — atteignant 433 millions (+19% sur un an). Les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 127 millions et un nombre d’abonnés payants de 187 millions.

Spotify justifie le creusement de ses pertes notamment par des coûts de personnel plus élevés du fait de ses nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie de développement dans le podcast. Malgré un contexte jugé incertain, la première plateforme audio mondiale se félicite de la solidité de son nombre d’abonnés, en dépit de son retrait de Russie.

« Si l’on exclut l’impact de notre désengagement de Russie et l’interruption de nos services à laquelle nous avons fait face en mars (…), nous avons gagné 19 millions d’utilisateurs actifs mensuels pendant ce trimestre, notre meilleur deuxième trimestre de l’histoire », souligne Spotify.

À la fin du deuxième trimestre, Spotify comptait 4,4 millions de podcasts sur sa plateforme, soit 400 000 de plus qu’à la fin mars. Selon le leader de la musique en ligne, le nombre d’utilisateurs écoutant des podcasts ne cesse de croître, avec des taux de croissance « importants à deux chiffres » sur un an.

@visible" data-id="bGVmaWdhcm8uZnJfX2FkOGMxNjA2LTBkYTgtMTFlZC04ZmYwLWEwMzY5ZjkxZjMwNF9fTmV3c0ZsYXNo" data-module="fig-body" data-premium="false">

Au troisième trimestre, Spotify prévoit une perte opérationnelle de 218 millions d’euros du fait des taux de change défavorables, ainsi qu’un chiffre d’affaires total de 3 milliards d’euros. Au deuxième trimestre, la perte opérationnelle a atteint 194 millions, contre un bénéfice opérationnel de 12 millions d’euros un an plus tôt.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Unity Epic Games Logos

Les jeux Unity vont intégrer Fortnite après un accord d’Epic Games

19 Nov. 2025 • 17:20
0 Jeux vidéo

C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...

Cookies

Limiter les bannières de cookies et changer l’IA : l’Europe dévoile ses changements

19 Nov. 2025 • 16:32
0 Internet

Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...

CloudFlare Logo

Cloudflare s’explique enfin sur l’énorme panne du réseau internet (et ce n’est pas une cyberattaque…)

19 Nov. 2025 • 16:01
0 Internet

Le fournisseur d’infrastructure Cloudflare a présenté ses excuses après une panne d’une ampleur rare survenue le 18...

Google Logo Sundar Pichai

Le patron de Google alerte sur une bulle IA : « aucune entreprise ne sera épargnée »

19 Nov. 2025 • 15:01
0 Internet

Dans une interview accordée à la BBC, le patron de Google, Sundar Pichai, a lancé un avertissement retentissant sur ce qu’il...

Osmo Action 6 3

DJI dévoile l’Osmo Action 6, une action cam avec ouverture mécanique variable (une première)

19 Nov. 2025 • 12:40
0 Matériel

DJI dévoile officiellement sa toute nouvelle Osmo Action 6, une action-cam ambitieuse qui redéfinit les standards de ce ce type...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site