KultureGeek Internet Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

27 Juil. 2022 • 16:00
0

Spotify annonce une hausse un peu plus forte qu’attendue du nombre de ses abonnés au deuxième trimestre de 2022, ils sont désormais 188 millions. Mais la plateforme continue de creuser sa perte nette liée à la hausse de ses coûts. Entre avril et juin, la plateforme audio suédoise a subi une perte nette de 125 millions d’euros, contre 20 millions au deuxième trimestre 2021.

Spotify Logo Icone

Spotify progresse sur le nombre d’abonnés

Dans le même temps, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 14% à 188 millions, pour un total d’utilisateurs — incluant la version gratuite avec publicités — atteignant 433 millions (+19% sur un an). Les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 127 millions et un nombre d’abonnés payants de 187 millions.

Spotify justifie le creusement de ses pertes notamment par des coûts de personnel plus élevés du fait de ses nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie de développement dans le podcast. Malgré un contexte jugé incertain, la première plateforme audio mondiale se félicite de la solidité de son nombre d’abonnés, en dépit de son retrait de Russie.

« Si l’on exclut l’impact de notre désengagement de Russie et l’interruption de nos services à laquelle nous avons fait face en mars (…), nous avons gagné 19 millions d’utilisateurs actifs mensuels pendant ce trimestre, notre meilleur deuxième trimestre de l’histoire », souligne Spotify.

À la fin du deuxième trimestre, Spotify comptait 4,4 millions de podcasts sur sa plateforme, soit 400 000 de plus qu’à la fin mars. Selon le leader de la musique en ligne, le nombre d’utilisateurs écoutant des podcasts ne cesse de croître, avec des taux de croissance « importants à deux chiffres » sur un an.

@visible" data-id="bGVmaWdhcm8uZnJfX2FkOGMxNjA2LTBkYTgtMTFlZC04ZmYwLWEwMzY5ZjkxZjMwNF9fTmV3c0ZsYXNo" data-module="fig-body" data-premium="false">

Au troisième trimestre, Spotify prévoit une perte opérationnelle de 218 millions d’euros du fait des taux de change défavorables, ainsi qu’un chiffre d’affaires total de 3 milliards d’euros. Au deuxième trimestre, la perte opérationnelle a atteint 194 millions, contre un bénéfice opérationnel de 12 millions d’euros un an plus tôt.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Toxic Crusaders

Toxic Crusaders : le jeu vidéo inspiré de l’anime culte prend date sur consoles et PC

28 Juil. 2025 • 10:40
0 Jeux vidéo

Les fans de Toxic Crusaders peuvent enfin marquer leur calendrier : le jeu vidéo inspiré de la série animée culte des...

Samsung Logo

Samsung signe un accord de 16,5 milliards de dollars avec Tesla pour les puces

28 Juil. 2025 • 9:25
0 Hors-Sujet

Samsung a scellé un partenariat majeur avec Tesla, d’une valeur de 16,5 milliards de dollars, pour fournir des semi-conducteurs...

netflix aout 2025

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en août 2025

27 Juil. 2025 • 22:46
0 Geekeries

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en aout 2025...

Google Opal

Google dévoile Opal, un outil IA pour créer facilement des applications

25 Juil. 2025 • 20:58
0 Internet

Google entre dans la course aux outils de codage par intelligence artificielle avec Opal, une nouveauté testée via Google Labs. Dans un...

Google Messages RCS

RCS, le successeur du SMS, va améliorer la qualité audio des messages vocaux

25 Juil. 2025 • 20:44
0 Mobiles / Tablettes

Le GSMA a dévoilé aujourd’hui la mise à jour Universal Profile 3.1 pour le RCS, à savoir le protocole qui succède...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site