KultureGeek Internet Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

27 Juil. 2022 • 16:00
0

Spotify annonce une hausse un peu plus forte qu’attendue du nombre de ses abonnés au deuxième trimestre de 2022, ils sont désormais 188 millions. Mais la plateforme continue de creuser sa perte nette liée à la hausse de ses coûts. Entre avril et juin, la plateforme audio suédoise a subi une perte nette de 125 millions d’euros, contre 20 millions au deuxième trimestre 2021.

Spotify Logo Icone

Spotify progresse sur le nombre d’abonnés

Dans le même temps, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 14% à 188 millions, pour un total d’utilisateurs — incluant la version gratuite avec publicités — atteignant 433 millions (+19% sur un an). Les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 127 millions et un nombre d’abonnés payants de 187 millions.

Spotify justifie le creusement de ses pertes notamment par des coûts de personnel plus élevés du fait de ses nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie de développement dans le podcast. Malgré un contexte jugé incertain, la première plateforme audio mondiale se félicite de la solidité de son nombre d’abonnés, en dépit de son retrait de Russie.

« Si l’on exclut l’impact de notre désengagement de Russie et l’interruption de nos services à laquelle nous avons fait face en mars (…), nous avons gagné 19 millions d’utilisateurs actifs mensuels pendant ce trimestre, notre meilleur deuxième trimestre de l’histoire », souligne Spotify.

À la fin du deuxième trimestre, Spotify comptait 4,4 millions de podcasts sur sa plateforme, soit 400 000 de plus qu’à la fin mars. Selon le leader de la musique en ligne, le nombre d’utilisateurs écoutant des podcasts ne cesse de croître, avec des taux de croissance « importants à deux chiffres » sur un an.

@visible" data-id="bGVmaWdhcm8uZnJfX2FkOGMxNjA2LTBkYTgtMTFlZC04ZmYwLWEwMzY5ZjkxZjMwNF9fTmV3c0ZsYXNo" data-module="fig-body" data-premium="false">

Au troisième trimestre, Spotify prévoit une perte opérationnelle de 218 millions d’euros du fait des taux de change défavorables, ainsi qu’un chiffre d’affaires total de 3 milliards d’euros. Au deuxième trimestre, la perte opérationnelle a atteint 194 millions, contre un bénéfice opérationnel de 12 millions d’euros un an plus tôt.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Free Logo

Free risque une amende de 48 millions d’euros après son piratage

17 Déc. 2025 • 22:40
0 Internet

Un an après la cyberattaque d’ampleur qui avait exposé les données personnelles de 19,2 millions de clients, Free se retrouve...

Drapeau France

Piratage du ministère de l’Intérieur : un suspect a été arrêté

17 Déc. 2025 • 20:56
0 Internet

Il y a du mouvement concernant le piratage du ministère de l’Intérieur, avec l’annonce ce soir de l’arrestation à...

bons plans de Noel

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 17 décembre (livraison avant Noël)

17 Déc. 2025 • 20:43
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Freebox Ultra vs Pop vs Player TV et Telecommande

Free augmente ses frais de résiliation Freebox pour la deuxième fois en un an

17 Déc. 2025 • 20:25
2 Matériel

Mauvaise nouvelle du côté de Free qui a décidé une nouvelle fois d’augmenter les frais de résiliation pour les...

Oscar Statuette

YouTube sera le nouveau diffuseur des Oscars dès 2029

17 Déc. 2025 • 19:39
0 Internet

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a signé un accord pluriannuel historique accordant à YouTube l’exclusivité...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site