KultureGeek Internet Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

27 Juil. 2022 • 16:00
0

Spotify annonce une hausse un peu plus forte qu’attendue du nombre de ses abonnés au deuxième trimestre de 2022, ils sont désormais 188 millions. Mais la plateforme continue de creuser sa perte nette liée à la hausse de ses coûts. Entre avril et juin, la plateforme audio suédoise a subi une perte nette de 125 millions d’euros, contre 20 millions au deuxième trimestre 2021.

Spotify Logo Icone

Spotify progresse sur le nombre d’abonnés

Dans le même temps, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 14% à 188 millions, pour un total d’utilisateurs — incluant la version gratuite avec publicités — atteignant 433 millions (+19% sur un an). Les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 127 millions et un nombre d’abonnés payants de 187 millions.

Spotify justifie le creusement de ses pertes notamment par des coûts de personnel plus élevés du fait de ses nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie de développement dans le podcast. Malgré un contexte jugé incertain, la première plateforme audio mondiale se félicite de la solidité de son nombre d’abonnés, en dépit de son retrait de Russie.

« Si l’on exclut l’impact de notre désengagement de Russie et l’interruption de nos services à laquelle nous avons fait face en mars (…), nous avons gagné 19 millions d’utilisateurs actifs mensuels pendant ce trimestre, notre meilleur deuxième trimestre de l’histoire », souligne Spotify.

À la fin du deuxième trimestre, Spotify comptait 4,4 millions de podcasts sur sa plateforme, soit 400 000 de plus qu’à la fin mars. Selon le leader de la musique en ligne, le nombre d’utilisateurs écoutant des podcasts ne cesse de croître, avec des taux de croissance « importants à deux chiffres » sur un an.

@visible" data-id="bGVmaWdhcm8uZnJfX2FkOGMxNjA2LTBkYTgtMTFlZC04ZmYwLWEwMzY5ZjkxZjMwNF9fTmV3c0ZsYXNo" data-module="fig-body" data-premium="false">

Au troisième trimestre, Spotify prévoit une perte opérationnelle de 218 millions d’euros du fait des taux de change défavorables, ainsi qu’un chiffre d’affaires total de 3 milliards d’euros. Au deuxième trimestre, la perte opérationnelle a atteint 194 millions, contre un bénéfice opérationnel de 12 millions d’euros un an plus tôt.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Microsoft Activision Blizzard

Rachat d’Activision : l’éditeur est autorisé à soutenir Microsoft face au régulateur britannique

9 Juin. 2023 • 20:22
0 Jeux vidéo

Activision Blizzard a reçu l’autorisation d’intervenir dans la bataille juridique de Microsoft avec l’autorité de la...

Film Mario Peach Toad

Streaming illégal : l’industrie admet que les amendes massives sont contre-productives

9 Juin. 2023 • 19:31
1 Internet

Malgré l’arsenal législatif en place et les mesures prises par l’industrie du divertissement, le piratage sur Internet se...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 9 juin

9 Juin. 2023 • 18:41
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Carrefour Hopla Chatbot

Carrefour lance Hopla, son équivalent de ChatGPT pour faire les courses

9 Juin. 2023 • 18:01
0 Internet

Tout le monde se met à l’intelligence artificielle, même Carrefour qui lance Hopla. Il s’agit d’un chatbot qui utilise les...

Under the waves

[Summer Game Fest] Under the Waves : un trailer prometteur pour ce superbe jeu d’aventure sous-marine

9 Juin. 2023 • 16:12
0 Jeux vidéo

Développé par le studio parisien Parallel Studio et édité par Quantic Dream, Under the Waves s’est une nouvelle fois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site