KultureGeek Internet Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

Spotify atteint les 188 millions d’abonnés payants mais creuse ses pertes

27 Juil. 2022 • 16:00
0

Spotify annonce une hausse un peu plus forte qu’attendue du nombre de ses abonnés au deuxième trimestre de 2022, ils sont désormais 188 millions. Mais la plateforme continue de creuser sa perte nette liée à la hausse de ses coûts. Entre avril et juin, la plateforme audio suédoise a subi une perte nette de 125 millions d’euros, contre 20 millions au deuxième trimestre 2021.

Spotify Logo Icone

Spotify progresse sur le nombre d’abonnés

Dans le même temps, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 14% à 188 millions, pour un total d’utilisateurs — incluant la version gratuite avec publicités — atteignant 433 millions (+19% sur un an). Les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 127 millions et un nombre d’abonnés payants de 187 millions.

Spotify justifie le creusement de ses pertes notamment par des coûts de personnel plus élevés du fait de ses nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie de développement dans le podcast. Malgré un contexte jugé incertain, la première plateforme audio mondiale se félicite de la solidité de son nombre d’abonnés, en dépit de son retrait de Russie.

« Si l’on exclut l’impact de notre désengagement de Russie et l’interruption de nos services à laquelle nous avons fait face en mars (…), nous avons gagné 19 millions d’utilisateurs actifs mensuels pendant ce trimestre, notre meilleur deuxième trimestre de l’histoire », souligne Spotify.

À la fin du deuxième trimestre, Spotify comptait 4,4 millions de podcasts sur sa plateforme, soit 400 000 de plus qu’à la fin mars. Selon le leader de la musique en ligne, le nombre d’utilisateurs écoutant des podcasts ne cesse de croître, avec des taux de croissance « importants à deux chiffres » sur un an.

@visible" data-id="bGVmaWdhcm8uZnJfX2FkOGMxNjA2LTBkYTgtMTFlZC04ZmYwLWEwMzY5ZjkxZjMwNF9fTmV3c0ZsYXNo" data-module="fig-body" data-premium="false">

Au troisième trimestre, Spotify prévoit une perte opérationnelle de 218 millions d’euros du fait des taux de change défavorables, ainsi qu’un chiffre d’affaires total de 3 milliards d’euros. Au deuxième trimestre, la perte opérationnelle a atteint 194 millions, contre un bénéfice opérationnel de 12 millions d’euros un an plus tôt.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Thermostat Nest

Google ne proposera pas les nouveaux thermostats connectés Nest en Europe

25 Avr. 2025 • 20:47
0 Matériel

Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...

Windows 11 Recall

Windows 11 : Recall, l’IA controversée de Microsoft, est disponible (sauf en Europe)

25 Avr. 2025 • 20:29
6 Actu OS

Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....

Facebook Logo Icone

Facebook met en place des mesures pour lutter contre le spam

25 Avr. 2025 • 19:26
5 Internet

Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...

Yahoo Logo

Yahoo veut aussi racheter Chrome à Google

25 Avr. 2025 • 18:11
0 Logiciels

Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...

Orange Logo

Orange annonce accélérer la décarbonation des infrastructures télécoms

25 Avr. 2025 • 17:01
0 Hors-Sujet

Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site