Microsoft confirme qu’une mise à jour de Windows 10 a causé des problèmes avec les imprimantes connectées en USB. La société dit que la mise à jour KB5014666 est celle qui pose un problème. Elle a vu le jour à la fin juin, mais Microsoft reconnaît seulement aujourd’hui qu’il y a des problèmes.

Un bug avec Windows 10 et les imprimantes USB
Selon l’entreprise, le bug fait que Windows 10 affiche les doublons d’une seule imprimante avec un suffixe « Copy1 ». Plus important encore, les applications faisant référence à une imprimante spécifique par son nom ne peuvent pas imprimer un document.
Microsoft indique qu’il s’efforce de résoudre le problème dans une prochaine mise à jour. En attendant, les utilisateurs peuvent essayer des solutions temporaires :
- Ouvrez l’application Paramètres, naviguez jusqu’à « Bluetooth et appareils », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
- S’il semble y avoir une installation en double d’une imprimante existante, par exemple avec le suffixe « Copy1 », vérifiez si l’impression fonctionne pour cette imprimante. Cette imprimante devrait fonctionner comme prévu.
- S’il est nécessaire d’utiliser l’installation originale de l’imprimante et non la copie, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la copie de l’imprimante, sélectionnez « Propriétés de l’imprimante » et choisissez l’onglet « Ports ». Observez le port utilisé.
- Ouvrez « Propriétés de l’imprimante » sur l’imprimante originale et sélectionnez l’onglet « Ports ». Dans la liste affichée, sélectionnez l’option du port utilisé par l’imprimante dupliquée. Si l’imprimante originale fonctionne normalement, l’imprimante dupliquée peut être supprimée.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de rétablir les capacités d’impression, Microsoft recommande d’essayer ce qui suit :
- Mettez à jour le pilote d’impression de votre appareil.
- Si vous disposez déjà du dernier pilote, consultez le site Web du fabricant de l’imprimante pour connaître les éventuelles mises à jour du firmware du périphérique.
- Si les problèmes persistent, la désinstallation et la réinstallation de votre imprimante peuvent vous aider.
- Éteignez votre imprimante et débranchez tous les câbles.
- Ouvrez l’application Paramètres, naviguez jusqu’à « Bluetooth et périphériques », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
- Sélectionnez l’imprimante concernée et sélectionnez l’option « Supprimer le périphérique ».
- Redémarrez votre appareil.
- Allumez votre imprimante et reconnectez-la à votre appareil.
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