KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook sépare son fil d’actualité pour s’inspirer de TikTok

Facebook sépare son fil d’actualité pour s’inspirer de TikTok

21 Juil. 2022 • 18:15
1

Ce n’est pas un secret que Facebook cherche beaucoup à s’inspirer de TikTok, sachant que le réseau social est très populaire (notamment chez les jeunes). Facebook a donc décidé de s’en inspirer en séparant le fil d’actualité en deux parties.

Facebook Separation Fil Actualite Fil de Publications Accueil

L’application iOS et Android de Facebook dispose désormais d’un onglet Accueil, qui s’affiche au lancement et qui se repose sur l’algorithme pour déterminer les Reels, Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs. Il y a ensuite un autre onglet, Fil de publications, qui liste uniquement les récentes publications de vos amis, groupes, pages et favoris. Ici, il n’y a pas de suggestions de publications, l’algorithme ne rentre pas en jeu.

Quel rapport avec TikTok ? Le réseau social propose depuis longtemps ce même système. À l’ouverture de l’application, les utilisateurs tombent sur la section « Pour toi » qui s’appuie sur l’algorithme pour déterminer ce qu’il faut afficher selon les goûts des utilisateurs. Il y a ensuite la possibilité de se rendre sur la section « Abonnements » qui, comme le nom l’indique, regroupe les vidéos des comptes auxquels l’utilisateur est abonné.

Pour ce qui est de Facebook, la barre des onglets se situe en bas de l’écran sur iOS et en haut de l’écran sur Android. La nouveauté commence à être déployée aujourd’hui et elle arrivera progressivement chez tout le monde au fil des semaines. Aussi, les onglets dans la barre de raccourcis changent en fonction des sections de l’application que vous utilisez le plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Herb
    Des contenus personnalisés à la TikTok, c’est hors de question ! Sur Facebook et Instagram pour du contenu purement et simplement pourri avec des reels de merde que personne ne regarde ! C’est non !
    Je les bloque, je les mets en spam et en « Pas intéressé »

    Et l’algorithme quand Facebook et Instagram s’emmêle les pinceau avec Tiktok : »qui se repose sur l’algorithme (Qui fait n’importe quoi) pour déterminer (Sans aucun rapport avec la choucroute !) les Reels (de merde !), Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs » (Et de les bloquer !)

    D’ailleurs, j’ai fini par virer toutes ces reels de merde de mon flux au tout début car non ! Je ne veux pas de contenu à la TikTok !

Les derniers articles

ChatGPT propose l’achat de produits avec Instant Checkout

ChatGPT propose l’achat de produits avec Instant Checkout

29 Sep. 2025 • 22:40
0 Internet

OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...

eSIM

L’eSIM inquiète les opérateurs avec la perte de contact des clients

29 Sep. 2025 • 20:49
2 Mobiles / Tablettes

L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...

Claude Sonnet 4.5

Claude Sonnet 4.5 : Anthropic lance son meilleur modèle d’IA pour coder

29 Sep. 2025 • 19:57
0 Internet

Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...

Lunar Rover Blue Origin

La NASA relance sa mission lunaire VIPER grâce à Blue Origin

29 Sep. 2025 • 18:00
0 Science

Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 29 septembre

29 Sep. 2025 • 17:57
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site