KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook sépare son fil d’actualité pour s’inspirer de TikTok

Facebook sépare son fil d’actualité pour s’inspirer de TikTok

21 Juil. 2022 • 18:15
1

Ce n’est pas un secret que Facebook cherche beaucoup à s’inspirer de TikTok, sachant que le réseau social est très populaire (notamment chez les jeunes). Facebook a donc décidé de s’en inspirer en séparant le fil d’actualité en deux parties.

Facebook Separation Fil Actualite Fil de Publications Accueil

L’application iOS et Android de Facebook dispose désormais d’un onglet Accueil, qui s’affiche au lancement et qui se repose sur l’algorithme pour déterminer les Reels, Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs. Il y a ensuite un autre onglet, Fil de publications, qui liste uniquement les récentes publications de vos amis, groupes, pages et favoris. Ici, il n’y a pas de suggestions de publications, l’algorithme ne rentre pas en jeu.

Quel rapport avec TikTok ? Le réseau social propose depuis longtemps ce même système. À l’ouverture de l’application, les utilisateurs tombent sur la section « Pour toi » qui s’appuie sur l’algorithme pour déterminer ce qu’il faut afficher selon les goûts des utilisateurs. Il y a ensuite la possibilité de se rendre sur la section « Abonnements » qui, comme le nom l’indique, regroupe les vidéos des comptes auxquels l’utilisateur est abonné.

Pour ce qui est de Facebook, la barre des onglets se situe en bas de l’écran sur iOS et en haut de l’écran sur Android. La nouveauté commence à être déployée aujourd’hui et elle arrivera progressivement chez tout le monde au fil des semaines. Aussi, les onglets dans la barre de raccourcis changent en fonction des sections de l’application que vous utilisez le plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Herb
    Des contenus personnalisés à la TikTok, c’est hors de question ! Sur Facebook et Instagram pour du contenu purement et simplement pourri avec des reels de merde que personne ne regarde ! C’est non !
    Je les bloque, je les mets en spam et en « Pas intéressé »

    Et l’algorithme quand Facebook et Instagram s’emmêle les pinceau avec Tiktok : »qui se repose sur l’algorithme (Qui fait n’importe quoi) pour déterminer (Sans aucun rapport avec la choucroute !) les Reels (de merde !), Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs » (Et de les bloquer !)

    D’ailleurs, j’ai fini par virer toutes ces reels de merde de mon flux au tout début car non ! Je ne veux pas de contenu à la TikTok !

Les derniers articles

Amazon Carton Logo

Amazon s’apprête à licencier des dizaines de milliers d’employés

27 Oct. 2025 • 22:22
0 Hors-Sujet

Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...

X Twitter Logo

X annonce supprimer twitter.com, le nom de domaine va disparaître

27 Oct. 2025 • 20:53
0 Internet

Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...

Battlefield 6 Soldats Batiment Destruction

Battlefield 6 REDSEC : le battle royal gratuit est officialisé et arrive demain

27 Oct. 2025 • 19:39
0 Jeux vidéo

Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...

Wildwood

Wildwood : le studio d’animation Laika repousse les limites du stop-motion

27 Oct. 2025 • 19:20
0 Geekeries

Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...

Elon Musk pas content

Le mode « Mad Max » de Tesla déclenche une nouvelle enquête fédérale

27 Oct. 2025 • 18:30
2 Hors-Sujet

Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site