TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas un secret que Facebook cherche beaucoup à s’inspirer de TikTok, sachant que le réseau social est très populaire (notamment chez les jeunes). Facebook a donc décidé de s’en inspirer en séparant le fil d’actualité en deux parties.
L’application iOS et Android de Facebook dispose désormais d’un onglet Accueil, qui s’affiche au lancement et qui se repose sur l’algorithme pour déterminer les Reels, Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs. Il y a ensuite un autre onglet, Fil de publications, qui liste uniquement les récentes publications de vos amis, groupes, pages et favoris. Ici, il n’y a pas de suggestions de publications, l’algorithme ne rentre pas en jeu.
Quel rapport avec TikTok ? Le réseau social propose depuis longtemps ce même système. À l’ouverture de l’application, les utilisateurs tombent sur la section « Pour toi » qui s’appuie sur l’algorithme pour déterminer ce qu’il faut afficher selon les goûts des utilisateurs. Il y a ensuite la possibilité de se rendre sur la section « Abonnements » qui, comme le nom l’indique, regroupe les vidéos des comptes auxquels l’utilisateur est abonné.
Pour ce qui est de Facebook, la barre des onglets se situe en bas de l’écran sur iOS et en haut de l’écran sur Android. La nouveauté commence à être déployée aujourd’hui et elle arrivera progressivement chez tout le monde au fil des semaines. Aussi, les onglets dans la barre de raccourcis changent en fonction des sections de l’application que vous utilisez le plus.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Je les bloque, je les mets en spam et en « Pas intéressé »
Et l’algorithme quand Facebook et Instagram s’emmêle les pinceau avec Tiktok : »qui se repose sur l’algorithme (Qui fait n’importe quoi) pour déterminer (Sans aucun rapport avec la choucroute !) les Reels (de merde !), Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs » (Et de les bloquer !)
D’ailleurs, j’ai fini par virer toutes ces reels de merde de mon flux au tout début car non ! Je ne veux pas de contenu à la TikTok !