KultureGeek PC et systèmes Facebook sépare son fil d’actualité pour s’inspirer de TikTok

Facebook sépare son fil d’actualité pour s’inspirer de TikTok

2 min.
21 Juil. 2022 • 18:15
1

Ce n’est pas un secret que Facebook cherche beaucoup à s’inspirer de TikTok, sachant que le réseau social est très populaire (notamment chez les jeunes). Facebook a donc décidé de s’en inspirer en séparant le fil d’actualité en deux parties.

Facebook Separation Fil Actualite Fil de Publications Accueil

L’application iOS et Android de Facebook dispose désormais d’un onglet Accueil, qui s’affiche au lancement et qui se repose sur l’algorithme pour déterminer les Reels, Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs. Il y a ensuite un autre onglet, Fil de publications, qui liste uniquement les récentes publications de vos amis, groupes, pages et favoris. Ici, il n’y a pas de suggestions de publications, l’algorithme ne rentre pas en jeu.

Quel rapport avec TikTok ? Le réseau social propose depuis longtemps ce même système. À l’ouverture de l’application, les utilisateurs tombent sur la section « Pour toi » qui s’appuie sur l’algorithme pour déterminer ce qu’il faut afficher selon les goûts des utilisateurs. Il y a ensuite la possibilité de se rendre sur la section « Abonnements » qui, comme le nom l’indique, regroupe les vidéos des comptes auxquels l’utilisateur est abonné.

Pour ce qui est de Facebook, la barre des onglets se situe en bas de l’écran sur iOS et en haut de l’écran sur Android. La nouveauté commence à être déployée aujourd’hui et elle arrivera progressivement chez tout le monde au fil des semaines. Aussi, les onglets dans la barre de raccourcis changent en fonction des sections de l’application que vous utilisez le plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Herb
    Des contenus personnalisés à la TikTok, c’est hors de question ! Sur Facebook et Instagram pour du contenu purement et simplement pourri avec des reels de merde que personne ne regarde ! C’est non !
    Je les bloque, je les mets en spam et en « Pas intéressé »

    Et l’algorithme quand Facebook et Instagram s’emmêle les pinceau avec Tiktok : »qui se repose sur l’algorithme (Qui fait n’importe quoi) pour déterminer (Sans aucun rapport avec la choucroute !) les Reels (de merde !), Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs » (Et de les bloquer !)

    D’ailleurs, j’ai fini par virer toutes ces reels de merde de mon flux au tout début car non ! Je ne veux pas de contenu à la TikTok !

Les derniers articles

Walkabout mini Golf

VR : le studio derrière Walkabout Mini Golf réduit ses effectifs de 25%

27 Jan. 2026 • 17:50
0 Business

Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...

Centauri Carbon 2 Combo

Elegoo dévoile la Centauri Carbon 2 Combo, sa première imprimante 3D FDM multicolore grand public

27 Jan. 2026 • 17:10
0 Matériel

Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...

Logo Android

L’Europe force Google à ouvrir Android pour l’IA et les données

27 Jan. 2026 • 16:00
0 Mobiles / Tablettes

La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...

Ubisoft Logo

Ubisoft veut supprimer jusqu’à près de 5 % de ses effectifs français

27 Jan. 2026 • 14:10
0 Jeux vidéo

Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...

Google Assistant Logo

Google verse 68 millions de dollars pour clore une affaire d’écoute illégale via son assistant vocal

27 Jan. 2026 • 13:25
0 Internet

Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site