TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas un secret que Facebook cherche beaucoup à s’inspirer de TikTok, sachant que le réseau social est très populaire (notamment chez les jeunes). Facebook a donc décidé de s’en inspirer en séparant le fil d’actualité en deux parties.

L’application iOS et Android de Facebook dispose désormais d’un onglet Accueil, qui s’affiche au lancement et qui se repose sur l’algorithme pour déterminer les Reels, Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs. Il y a ensuite un autre onglet, Fil de publications, qui liste uniquement les récentes publications de vos amis, groupes, pages et favoris. Ici, il n’y a pas de suggestions de publications, l’algorithme ne rentre pas en jeu.
Quel rapport avec TikTok ? Le réseau social propose depuis longtemps ce même système. À l’ouverture de l’application, les utilisateurs tombent sur la section « Pour toi » qui s’appuie sur l’algorithme pour déterminer ce qu’il faut afficher selon les goûts des utilisateurs. Il y a ensuite la possibilité de se rendre sur la section « Abonnements » qui, comme le nom l’indique, regroupe les vidéos des comptes auxquels l’utilisateur est abonné.
Pour ce qui est de Facebook, la barre des onglets se situe en bas de l’écran sur iOS et en haut de l’écran sur Android. La nouveauté commence à être déployée aujourd’hui et elle arrivera progressivement chez tout le monde au fil des semaines. Aussi, les onglets dans la barre de raccourcis changent en fonction des sections de l’application que vous utilisez le plus.
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...
Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...
Je les bloque, je les mets en spam et en « Pas intéressé »
Et l’algorithme quand Facebook et Instagram s’emmêle les pinceau avec Tiktok : »qui se repose sur l’algorithme (Qui fait n’importe quoi) pour déterminer (Sans aucun rapport avec la choucroute !) les Reels (de merde !), Stories et autres contenus personnalisés à présenter aux utilisateurs » (Et de les bloquer !)
D’ailleurs, j’ai fini par virer toutes ces reels de merde de mon flux au tout début car non ! Je ne veux pas de contenu à la TikTok !