TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la journée des fuites provenant des bureaux de certification. Après les informations venant de Chine sur la future phablette géante de Samsung, voilà que les autorités brésiliennes des télécommunications laissent transpirer les spécifications d’un possible smartphone Motorola qui n’est pas le prochain Moto X+1. Ce « petit » modèle de 4.3 pouces serait lancé en 3 versions distinctes, le XT1021 (Simple SIM), le XT1022 (Dual Sim) et le XT1025 (Dual Sim et Tuner TV intégré).

Chacun de ces appareils serait livré avec Android 4.4 (KitKat) et possèderait des caractéristiques communes : APN 5 Mpx, 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne extensible via cartes microSD et une batterie 1900 mAh. La principale curiosité concernant cette gamme ne provient pas des différents composants mais bien plutôt des dimensions prévues pour ces appareils, puisque ceux-ci ne devraient pas dépasser 6,2mm d’épaisseur, ce qui est vraiment très fin.
Au moment où l’on pensait que les phablettes étaient en train de devenir la norme des smartphones modernes, voilà que deux fabricants de smartphones Android, HTC et Motorola, semblent sur le point de présenter des modèles à taille humaine, qui semblent enfin conçus pour tous ceux qui n’ont pas les mains de Michael Jordan. Il reste malgré tout dommage que le choix des composants se fasse à minima sur ces modèles « mini », comme s’il était absolument nécessaire de garder les meilleures performances pour les plus gros appareils.
Source : Phonearena
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...