Le développement de Steam dans les voitures Tesla continuerait son bonhomme de chemin. D’après un tweet d’Elon Musk sur Twitter, on pourrait en voir les premiers résultats le mois prochain. Suite à l’annonce des nouvelles Tesla Model S et Model X Elon Musk avait mis en avant plusieurs fois le fait que ses voitures permettraient de jouer à de jeux gourmands comme Cyberpunk 2077 ou The Witcher 3, notamment grâce à la puce AMD Ryzen, mais depuis nous n’avions plus eu de nouvelles.
Depuis quelques mois, le constructeur peaufine sa propre plateforme, Tesla Arcade. Une première équipe basée à Seattle devait travailler directement avec les studios pour accélérer le portage de certains titres. Elle a été ensuite rejointe par un second groupe de travail similaire basé à Austin au Texas. Jusqu’à présent nous avions droit à des jeux plutôt légers. Étant donné que l’OS d’infodivertissement de Tesla fonctionne sur Linux, on peut imaginer que nous aurons droit à une expérience pas très éloigné du Steam Deck.
Nous ne savons pas pour le moment si les passagers à l’arrière auront accès aux mêmes jeux que ceux à l’avant, si si tout le monde pourra jouer en même temps.