TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook commence le test d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’avoir jusqu’à cinq profils qui sont gérés depuis un seul et même compte. Meta, la maison-mère du réseau social, dit faire cela pour mieux s’adapter aux usages.
![]()
« Afin d’aider les utilisateurs à personnaliser leur expérience en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs relations, nous testons un moyen pour les gens d’avoir plus d’un profil lié à un seul compte Facebook. Toute personne qui utilise Facebook doit continuer à suivre nos règles », a déclaré un porte-parole du réseau social.
Les utilisateurs qui créent des profils supplémentaires n’auront pas besoin d’utiliser leur véritable identité pour leur nom d’affichage, pour autant que la doublure ne viole pas les règles de la plateforme et ne comporte pas de chiffres ou de caractères spéciaux. La règle de Facebook selon laquelle les titulaires de comptes doivent utiliser le nom qu’ils utilisent dans la vie réelle est un sujet de discorde depuis des années, et a même donné lieu à des actions en justice (en Allemagne notamment).
Le test ne changera pas la façon dont Meta calcule ses totaux d’utilisateurs actifs mensuels ou quotidiens, qui sont communiqués lors des résultats trimestriels. Un utilisateur avec cinq profils sera toujours compté comme une personne et non cinq.
Quel est l’intérêt derrière ces profils ? Les utilisateurs peuvent avoir un profil pour leurs amis et un autre pour leurs collègues de bureau, par exemple, chacun ayant son propre fil d’actualité. Mais ils ne pourront commenter ou aimer une publication qu’avec un seul profil.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...