TENDANCES
Comparateur
- AUTO
MetaHuman, l’outil d’Epic Games (compatible Unreal Engine 5) pour la création d’avatars humains hyper-réalistes, fait sans doute plus pour l’émergence du métavers que Facebook lui-même. La dernière mise à jour du logiciel apporte une nouveauté essentielle et potentiellement disruptrice à terme : la possibilité d’importer des scans 3D de véritables personnes (sachant que de tels scans 3D peuvent être effectués à partir d’un simple smartphone). La fonction d’import affiche encore certaines limitations et seul le modèle 3D est concerné. En d’autres termes, les cheveux, la texture de la peau et d’autres détails ne sont pas automatiquement importés et/ou générés.
Autre limitation vers la voie du clone virtuel de soi-même : les expressions faciales de l’utilisateur ne sont pas exportables à l’heure actuelle (modèle 3D fixe). Il reste donc encore pas mal de travail de finition à faire via les outils intégrés à MetaHuman, ce qui reste somme toute rassurant pour les professionnels de la modélisation et de l’animation 3D.
Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...
Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...
Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...