TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y avait pas vraiment de suspens, mais voilà une décision qui doit satisfaire pleinement le staff dirigeant de Facebook : le rachat de l’entreprise Oculus, créatrice du casque de réalité virtuelle du même nom, vient d’être entériné par la FTC américaine sans qu’aucune objection n’ait été portée.
Rappelons que Facebook s’était délesté de 2 milliards de dollars pour se procurer l’Oculus Rift, un achat qui avait été suivi d’une vaste polémique : le projet ayant été financé par des fonds Kickstarter, les backers s’étaient retrouvés gênés aux entournures de l’avoir financé par leurs deniers pour le voir ensuite partir chez un « gros » pour plusieurs milliards, qui plus est dans le giron d’un réseau social à priori peu au fait du jeu vidéo.
Au final, et malgré les réticences, il ne fait guère de doutes que l’appui financier de Facebook pérennise l’Oculus dans le temps. Avec Sony dans la danse des casques VR, un nouveau marché va peut-être enfin émerger en dehors des bureaux de quelques développeurs.
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google annonce une mise à jour importante pour Gmail, visant à améliorer la sécurité des échanges...