L’armée britannique a repris le contrôle de ses comptes Twitter et YouTube, ces derniers ayant été brièvement piratés et utilisés pour publier des messages sur les cryptomonnaies et les jetons non fongibles (NFT).

« Toutes nos excuses pour l’interruption temporaire de notre flux. Nous allons mener une enquête complète et tirer les leçons de cet incident. Merci de nous avoir suivis et le service normal va maintenant reprendre. », peut-on lire sur un message du compte Twitter @BritishArmy. Auparavant, le compte avait retweeté plusieurs messages sur les NFT.
Dans un autre tweet, on peut lire : « L’armée prend la sécurité de l’information très au sérieux et tant que l’enquête n’est pas terminée, il serait inapproprié de faire d’autres commentaires ».
Le compte YouTube de l’armée, qui avait été renommé « Ark Invest » et montrait plusieurs vidéos relatives aux cryptomonnaies, a également été remis dans son état initial.
Le compte Twitter de l’armée britannique compte actuellement 362 000 abonnés, tandis que la chaîne YouTube compte 177 000 abonnés. Ark Invest est le nom d’une société d’investissement. L’entreprise n’était pas disponible dans l’immédiat pour répondre à des questions posées par la presse.