TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La série Obi-Wan Kenobi s’est récemment achevée sur Disney+ avec six épisodes au total, mais le projet devait au départ être une trilogie de films. C’est ce que raconte Stuart Beattie, qui était le scénariste d’origine.
« J’ai écrit le film sur lequel ils ont basé la série », a déclaré Stuart Beattie à The Direct. « J’ai passé un an/un an et demi à travailler dessus. Et puis, quand la décision a été prise de ne plus faire de films dérivés après la sortie de Solo: A Star Wars Story, j’ai quitté le projet et suis passé à autre chose. Joby Harold est arrivé, a pris mes scénarios et les a transformés de deux heures en six heures. Je n’ai donc pas du tout travaillé avec eux, j’ai juste été crédité pour les épisodes parce que c’était entièrement mon travail ».
Stuart Beattie avait au départ invité Lucasfilm, le studio derrière les Star Wars, à faire une trilogie avec trois histoires pour chaque film. « Il y a trois évolutions différentes que le personnage doit faire pour passer d’Obi-Wan à Ben », dit le scénariste.
Le premier film aurait été plus ou moins ce que la série a proposé. « Abandonnez-vous à la volonté de la Force. Transportez votre volonté, abandonnez votre volonté. Laissez l’enfant tranquille », dit le scénariste. Le deuxième film avait pour but de penser à l’endroit où Obi-Wan Kenobi finirait. Le long-métrage suivrait le personnage en train d’accepter sa propre mortalité, donnant ainsi plus de clarté à son sacrifice dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Mais il s’agissait d’un simple projet, le scénario n’a jamais été écrit pour ce film. Quant au troisième film, il n’y a pas de détails. Le scénariste précise au passage qu’Ewan McGregor était partant pour faire la trilogie.
Stuart Beattie conclut sur le sujet en disant qu’il serait partant pour participer d’une façon ou d’une autre à la deuxième saison (si elle existe). Il relancerait son idée du deuxième film sur la mortalité.
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02