TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a officialisé un nouveau test qui concerne une fonctionnalité ayant comme nom Notes. Elle permet de poster de longs messages qui ne tiennent pas dans un simple tweet.
![]()
Un petit groupe d’auteurs a désormais accès à Twitter Notes dans le cadre de la phase de test initiale. Selon le réseau social, les notes peuvent être lues sur et hors Twitter. Les utilisateurs qui font partie de la phase de test auront accès à un nouvel onglet « Écrire », où ils pourront écrire et accéder à toutes leurs notes. Ces utilisateurs disposeront également d’un nouvel onglet « Notes » dans leur profil, qui contiendra les travaux qu’ils ont publiés, afin que leurs abonnés puissent trouver facilement leur contenu long.
L’avantage est qu’il y a une mise en page (texte, images, GIF, vidéos) et qu’il est possible d’avoir l’équivalent d’articles. Il est ensuite possible de partager le lien renvoyant vers la note pour le mettre dans un tweet afin que les utilisateurs de Twitter puissent facilement y accéder, sans jamais quitter la plateforme.
Voici à quoi ressemble le nouveau système :
✨ Introducing: Notes ✨
We’re testing a way to write longer on Twitter. pic.twitter.com/SnrS4Q6toX
— Twitter Write (@TwitterWrite) June 22, 2022
Ce nouveau format va être une concurrence avec certaines plateformes, dont WordPress et (surtout) Medium. On peut par ailleurs imaginer une future option permettant d’avoir une newsletter avec les notes. Dans ce cas, Twitter rivaliserait avec davantage de plateformes, dont Substack.
Le test de Twitter Notes concerne pour le moment des auteurs situés aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada et Ghana. Le réseau social ne dit pas quand tout le monde pourra en profiter.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...