TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a sorti son Patch Tuesday de juin pour Windows 7, 8, 10 et 11, et cette mise à jour vient boucher la faille Follina. Il s’agit d’une vulnérabilité de type 0-day, exploitée par les hackers.
Les détails concernant Follina ont été révélés le mois dernier, lorsque l’on a appris que la mauvaise gestion des protocoles URL dans l’outil de diagnostic du support Microsoft (MSDT) permettait à une application comme Microsoft Word de l’invoquer pour déclencher une exécution de code à distance, potentiellement avec des privilèges d’administrateur.
Ce problème affectant pratiquement toutes les versions de Windows, Microsoft lui a attribué un degré de gravité « élevé » et a recommandé certaines mesures d’atténuation. Avec la mise à jour de juin, nous avons le droit à une correction permanente de ce problème. Voici ce que Microsoft indique :
La mise à jour pour cette vulnérabilité se trouve dans les mises à jour cumulatives de Windows de juin 2022. Microsoft recommande fortement aux clients d’installer les mises à jour afin d’être entièrement protégés contre cette vulnérabilité. Les clients dont les systèmes sont configurés pour recevoir des mises à jour automatiques n’ont pas besoin de prendre d’autres mesures.
Malheureusement, DogWalk, une autre faille de type 0-day, est toujours d’actualité. Dévoilée la semaine dernière, elle peut servir à mettre en place un malware qui se lance automatiquement à chaque ouverture de session. Le fichier diagcab téléchargé comporte une balise Mark-of-the-Web (MOTW) mais Microsoft Support (MSDT) ignore l’avertissement et l’exécute quand même, rendant les utilisateurs vulnérables à cet exploit potentiel.
Il existe déjà un correctif officieux, mais Microsoft ne propose pas encore le sien. En réalité, le groupe estime que cette faille n’est pas si importante que cela.
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02