TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 5 connaît un succès avec désormais 20 millions de ventes dans le monde. Il reste malgré tout difficile d’acheter la console, mais Sony promet d’améliorer la production.
« Nous sommes ravis d’annoncer que Sony Interactive Entertainment (SIE) a vendu plus de 20 millions de consoles PlayStation 5 dans le monde », a déclaré Veronica Rogers, vice-présidente de Sony responsable des ventes mondiales et des opérations commerciales, auprès de GamesIndustry. « Depuis le lancement de la PS5, nos équipes ont travaillé sans relâche pour proposer une console de jeu véritablement next-gen qui a conquis le monde entier et nous voulons profiter de ce moment pour remercier les fans de leur soutien. Votre passion pour la marque PlayStation est ce qui nous anime et ce qui nous inspire pour innover de nouvelles technologies, concevoir l’avenir du jeu et continuer à créer le meilleur endroit pour jouer », a ajouté la cadre.
Comme dit précédemment, il n’est pas simple d’acheter une PlayStation 5 de nos jours. La demande est nettement supérieure à l’offre. Cela s’explique notamment par les problèmes au niveau de la production à cause du Covid-19 et de la pénurie des puces. Mais Sony l’assure : la situation va s’améliorer.
« Aux fans qui n’ont pas encore mis la main sur une console, sachez que nous prévoyons une augmentation significative de la production de PS5 cette année et que nous travaillons sans relâche pour que la PlayStation 5 soit disponible pour tous ceux qui en veulent une », a déclaré Veronica Rogers.
Comme le note Daniel Ahmad, analyste spécialisé dans les jeux vidéo, la PS5 a atteint 20 millions d’exemplaires en un an, six mois et 22 jours (568 jours au total), ce qui signifie qu’elle est légèrement inférieure au record de la PS4, qui a atteint 20 millions d’unités en un an, trois mois et 14 jours (471 jours au total). Par contre, la nouvelle console a atteint plus rapidement le cap des 10 millions d’unités.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46