TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Corée du Sud se lance à son tour à l’assaut de la Lune. La KARI (Korea Aerospace Research Institute), l’agence spatiale coréenne, démarrera le 2 août prochain sa première mission lunaire avec pour objectif de placer une petite sonde en orbite autour de la Lune. Cette sonde, c’est Danuri (ex-KPLO au début du projet en 2018), un orbiteur cubique de 678 kg qui embarquera avec lui 6 instruments de mesure et d’analyse.

L’orbiteur lunaire Danuri
Trois instruments sont destinés à l’observation de la surface lunaire en haute résolution, soit les imageurs sud coréens LUTI et PolCam, ainsi que la ShadowCam de la NASA. A noter que la ShadowCam servira à optimiser les observations du LRO déjà en orbite lunaire depuis 2009. Danuri dispose aussi d’un magnétomètre (KMAG) et d’un spectromètre gamma (KRGS).

Danuri décollera le 2 août prochain à bord d’une Fusée Falcon 9 de SpaceX. Outre la ShadowCam, la NASA a aussi largement participé à la planification de cette mission lunaire (trajectoire pour la mise en orbite autour de la Lune, communications à distance avec la sonde via le Deep Space Network, etc.). A plus long terme, les données récoltées par Danuri permettront aussi de choisir un site d’atterrissage « optimal » pour une future mission lunaire habitée sud-coréenne.
SOURCENASA
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...