TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients fibre de SFR n’ont pas intérêt à trop télécharger ou bien ils verront leur débit Internet être bridé. Un client en a fait les frais et partage un SMS envoyé par l’opérateur au logo rouge.
Voici le SMS que SFR a envoyé à son client :
Cher(e) Client(e), nous constatons un usage anormal de votre Internet à domicile de nature à dégrader notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre secteur. Selon les conditions de votre offre, qui stipulent que vous ne devez pas user abusivement de vos services, si vous ne modifiez pas vos usages suite à ce SMS, le débit Internet fixe de votre offre SFR Box 8X sera réduit à 10 MBPS jusqu’au premier jour du mois suivant au-delà de 3 To consommés.
La SFR Box 8X permet d’avoir un débit maximum de 8 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi. Autant dire que le cap des 3 To est très facilement atteignable, sans trop forcer, avec un tel débit.
Le client qui partage le SMS dit télécharger des séries en torrent la nuit, ainsi qu’utiliser des services de streaming vidéo comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video. Sa connexion lui permet aussi de consulter YouTube et elle est reliée à une machine connectée en 10 Gb/s.
Mon débit n’est toujours pas bridé à 10 mégas après minuit ce soir mais j’ai compris pourquoi #SFR me casse les noisettes. Voici ma conso data pour les 30 derniers jours, sans oublier les 2 TV 4K qui font du Netflix, Disney, Youtube, Amazon et une machine connectée en 10G ! pic.twitter.com/uvJLBvZa8m
— Hamster_I (@Hamster_I) May 29, 2022
Rien qu’avec les torrents, il a largement dépassé le seul des 3 To. En effet, sa consommation de données dans Windows montre que le client qBittorrent a eu un trafic de près de 7 To au cours des 30 derniers jours.
Que disent les conditions de l’offre de SFR ? Il n’y a aucune mention d’un débit réduit à 10 Mb/s au moment de dépasser le seuil de 3 To. Est-ce donc un faux SMS ? La réponse est non, le numéro (38948) a bien été utilisé par SFR auprès de clients au fil des années. La situation est donc un peu floue pour l’instant. Pour sa part, le client a résilié chez SFR et a décidé de partir chez Free avec une Freebox Delta.
Mise à jour SFR nous assure qu’il n’y a aucune limitation de débit sur des lignes internet fixes et affirme ne pas être à l’origine du SMS « trompeur » publié sur un compte Twitter isolé. Pourtant, comme expliqué dans l’article, le numéro pour l’envoi du SMS a déjà été utilisé par l’opérateur pour d’autres clients.
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
Je comprends pas les gens qui osent encore aller chez eux…
On est d’accord qu’ils sont pas très malins.
Allô Free ? Faut qu’on cause
PC SEUL EN ETHERNET
C’EST UNE HONTE, JE QUITTE POUR BOUYGUES