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Après des mois de rumeurs, Netflix a enfin confirmé son lancement prochain en France, à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels lundi 21 avril. Une annonce non présente dans les communiqués de presse mais qui a été faite lors de la conférence téléphonique avec les analystes financiers : « Nous aurons des séries en première mondiale en France et en Allemagne et dans d’autres marchés européens« , a indiqué le vice-président chargé des contenus, Ted Sarandos.

Selon les dernières rumeurs, le service de vidéo américain devrait s’installer au Luxembourg plutôt qu’en France. Ce choix est lié aux obligations françaises concernant les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD). Elles sont beaucoup trop strictes pour Netflix. Les dirigeants de l’entreprise avaient rencontré Aurélie Filippetti il y a peu. La ministre de la Culture avait tenté de les attirer sur le sol français, sans succès.
Pour rappel, le service propose un forfait illimité de films et de séries à la demande pour 7,99 dollars par mois (qui passera prochainement à 8,99 ou 9,99 dollars), un prix qui sera sans doute adopté aussi pour la France.
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