TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’arrivée de Netflix en France se rapproche de plus en plus. Le Figaro annonce que le service américain de location de films et de séries va débarquer à l’automne 2014 dans l’Hexagone. D’autres pays d’Europe seraient aussi servis à partir de l’année prochaine, dont la Belgique au mois de mai et l’Allemagne au cours de l’été.

Cette information intervient après la rencontre des responsables de Netflix avec l’Élysée. David Hyman, un des dirigeants de Netflix, et Christopher Libertelli, le patron des affaires publiques, se sont renseignés sur les conditions légales et commerciales d’une arrivée en France. Cette étape est primordiale avant l’arrivée d’un tel service, toute entreprise ne peut pas poser ses bagages comme elle le souhaite. Quelques règles sont à respecter. Justement à ce sujet, les responsables politiques et professionnels français les accueillent les bras ouverts à condition d’accepter certaines conditions :
Pour l’instant, rien n’est officialisé. Mais 2014 semble être la bonne année pour l’arrivée de Netflix. Le service compte déjà 40 millions d’abonnés. Aux États-Unis par exemple, l’abonnement est facturé seulement 7,99$/mois. Les utilisateurs ont accès à un riche catalogue de films et de séries à voir en illimité. Évidemment, les acteurs déjà présents sur le marché, comme le groupe Canal+, ne se réjouissent pas de cette arrivée de l’américain sur le sol français. Il faudra revoir quelques points pour réussir à attirer les clients.
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...