Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : une arrivée en France prévue pour l’automne 2014 ?

Netflix : une arrivée en France prévue pour l’automne 2014 ?

L’arrivée de Netflix en France se rapproche de plus en plus. Le Figaro annonce que le service américain de location de films et de séries va débarquer à l’automne 2014 dans l’Hexagone. D’autres pays d’Europe seraient aussi servis à partir de l’année prochaine, dont la Belgique au mois de mai et l’Allemagne au cours de l’été.

Netflix
Cette information intervient après la rencontre des responsables de Netflix avec l’Élysée. David Hyman, un des dirigeants de Netflix, et Christopher Libertelli, le patron des affaires publiques, se sont renseignés sur les conditions légales et commerciales d’une arrivée en France. Cette étape est primordiale avant l’arrivée d’un tel service, toute entreprise ne peut pas poser ses bagages comme elle le souhaite. Quelques règles sont à respecter. Justement à ce sujet, les responsables politiques et professionnels français les accueillent les bras ouverts à condition d’accepter certaines conditions :

  • Opérer directement à partir de la France et non du Luxembourg pour payer la TVA dans le pays
  • Participer au financement de la création cinématographique et audiovisuelle, comme le font les chaînes de télévision et les opérateurs de télécoms qui proposent des services de vidéo à la demande
  • Respecter la chronologie des médias qui permet la mise à disposition d’un film en vidéo à la demande (VOD) 4 mois après sa sortie en salle, et en vidéo à la demande par abonnement (SVOD) seulement 36 mois après

Pour l’instant, rien n’est officialisé. Mais 2014 semble être la bonne année pour l’arrivée de Netflix. Le service compte déjà 40 millions d’abonnés. Aux États-Unis par exemple, l’abonnement est facturé seulement 7,99$/mois. Les utilisateurs ont accès à un riche catalogue de films et de séries à voir en illimité. Évidemment, les acteurs déjà présents sur le marché, comme le groupe Canal+, ne se réjouissent pas de cette arrivée de l’américain sur le sol français. Il faudra revoir quelques points pour réussir à attirer les clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |