TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung rationalise ses ventes de smartphones en Inde. Si l’on en croit les bonnes sources du site Economic Times, le géant sud-coréen aurait pris la décision de ne plus distribuer des feature phone en Inde. Les feature phone, ce sont essentiellement des mobiles à clapet, soit des mobiles qui servent uniquement à passer des appels, et sont donc dépourvus du riche écosystème applicatif des smartphones. Samsung est pourtant bien positionné sur ce marché spécifique. Avec 12% de parts de marché sur le secteur du feature phone, Samsung n’est en effet devancé que par les fabricants locaux Itel et Lava (20% de Pdm chacun).
Le soucis, c’est que ces mobiles très peu chers ne rapportent rien (aucune marge ou presque) tandis que leurs ventes s’effondrent au profit des smartphones low cost. Samsung privilégiera donc désormais les seuls smartphones d’entrée de gamme, et donc le tarif se situe aux alentours des 15 000 roupies (180 euros environ). Au vu de la forme actuelle de Samsung sur le marché indien du smartphone (le fabricant est récemment repassé devant Xiaomi), l’abandon du feature phone est donc plutôt l’indice d’une stratégie toujours plus conquérante sur le premier marché mobile mondial.
Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...
Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...
Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...
WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...
SFR RED a décidé de frapper fort avant les vacances en proposant un forfait 5G qui embarque 300 Go pour Internet et qui coûte moins de...
20 Jun. 2025 • 20:01