Comparateur
- AUTO
Samsung rationalise ses ventes de smartphones en Inde. Si l’on en croit les bonnes sources du site Economic Times, le géant sud-coréen aurait pris la décision de ne plus distribuer des feature phone en Inde. Les feature phone, ce sont essentiellement des mobiles à clapet, soit des mobiles qui servent uniquement à passer des appels, et sont donc dépourvus du riche écosystème applicatif des smartphones. Samsung est pourtant bien positionné sur ce marché spécifique. Avec 12% de parts de marché sur le secteur du feature phone, Samsung n’est en effet devancé que par les fabricants locaux Itel et Lava (20% de Pdm chacun).
Le soucis, c’est que ces mobiles très peu chers ne rapportent rien (aucune marge ou presque) tandis que leurs ventes s’effondrent au profit des smartphones low cost. Samsung privilégiera donc désormais les seuls smartphones d’entrée de gamme, et donc le tarif se situe aux alentours des 15 000 roupies (180 euros environ). Au vu de la forme actuelle de Samsung sur le marché indien du smartphone (le fabricant est récemment repassé devant Xiaomi), l’abandon du feature phone est donc plutôt l’indice d’une stratégie toujours plus conquérante sur le premier marché mobile mondial.
Une commission parlementaire américaine a réclamé une enquête sur les pratiques de TikTok en matière de...
Tesla souffle chaud et le froid en ce milieu d’année. Entre les licenciements secs et les déclarations d’Elon Musk qui laissent...
Alors que les joueurs du monde entier ont déjà du mal à se procurer une PS5 ou une Xbox Series, voilà qu’une...
CAPSTONE (Cislunar Autonomous Positioning System Technology Operations and Navigation Experiment), la mini-sonde au format cubesat de la NASA, est...
Samsung a publié ses estimations concernant ses finances pour le deuxième trimestre de 2022 et le groupe se veut confiant selon les...