TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung rationalise ses ventes de smartphones en Inde. Si l’on en croit les bonnes sources du site Economic Times, le géant sud-coréen aurait pris la décision de ne plus distribuer des feature phone en Inde. Les feature phone, ce sont essentiellement des mobiles à clapet, soit des mobiles qui servent uniquement à passer des appels, et sont donc dépourvus du riche écosystème applicatif des smartphones. Samsung est pourtant bien positionné sur ce marché spécifique. Avec 12% de parts de marché sur le secteur du feature phone, Samsung n’est en effet devancé que par les fabricants locaux Itel et Lava (20% de Pdm chacun).
Le soucis, c’est que ces mobiles très peu chers ne rapportent rien (aucune marge ou presque) tandis que leurs ventes s’effondrent au profit des smartphones low cost. Samsung privilégiera donc désormais les seuls smartphones d’entrée de gamme, et donc le tarif se situe aux alentours des 15 000 roupies (180 euros environ). Au vu de la forme actuelle de Samsung sur le marché indien du smartphone (le fabricant est récemment repassé devant Xiaomi), l’abandon du feature phone est donc plutôt l’indice d’une stratégie toujours plus conquérante sur le premier marché mobile mondial.
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...