Comparateur
- AUTO
Samsung rationalise ses ventes de smartphones en Inde. Si l’on en croit les bonnes sources du site Economic Times, le géant sud-coréen aurait pris la décision de ne plus distribuer des feature phone en Inde. Les feature phone, ce sont essentiellement des mobiles à clapet, soit des mobiles qui servent uniquement à passer des appels, et sont donc dépourvus du riche écosystème applicatif des smartphones. Samsung est pourtant bien positionné sur ce marché spécifique. Avec 12% de parts de marché sur le secteur du feature phone, Samsung n’est en effet devancé que par les fabricants locaux Itel et Lava (20% de Pdm chacun).
Le soucis, c’est que ces mobiles très peu chers ne rapportent rien (aucune marge ou presque) tandis que leurs ventes s’effondrent au profit des smartphones low cost. Samsung privilégiera donc désormais les seuls smartphones d’entrée de gamme, et donc le tarif se situe aux alentours des 15 000 roupies (180 euros environ). Au vu de la forme actuelle de Samsung sur le marché indien du smartphone (le fabricant est récemment repassé devant Xiaomi), l’abandon du feature phone est donc plutôt l’indice d’une stratégie toujours plus conquérante sur le premier marché mobile mondial.
Microsoft a fait des progrès avec les mises à jour de Windows 10, annonçant avoir réduit leur taille de manière...
L’un des points forts de la Freebox Ultra est le support du Wi-Fi 7, à tel point que Free affirme être « le premier...
On pouvait s’y attendre dans le contexte d’intense compétition économique et technologique entre les deux pays : la Chine a...
Valve, qui s’occupe de Steam, a décidé de durcir sa politique en matière de remboursement des jeux vidéo. De certains...
28 ans plus tard, la suite des survivals cultes 28 semaines plus tard et 28 jours plus tard, affichera un casting 5 étoiles. Le site Deadline nous...
25 Apr. 2024 • 16:30
25 Apr. 2024 • 15:10
25 Apr. 2024 • 12:45
25 Apr. 2024 • 11:21