TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung rationalise ses ventes de smartphones en Inde. Si l’on en croit les bonnes sources du site Economic Times, le géant sud-coréen aurait pris la décision de ne plus distribuer des feature phone en Inde. Les feature phone, ce sont essentiellement des mobiles à clapet, soit des mobiles qui servent uniquement à passer des appels, et sont donc dépourvus du riche écosystème applicatif des smartphones. Samsung est pourtant bien positionné sur ce marché spécifique. Avec 12% de parts de marché sur le secteur du feature phone, Samsung n’est en effet devancé que par les fabricants locaux Itel et Lava (20% de Pdm chacun).
Le soucis, c’est que ces mobiles très peu chers ne rapportent rien (aucune marge ou presque) tandis que leurs ventes s’effondrent au profit des smartphones low cost. Samsung privilégiera donc désormais les seuls smartphones d’entrée de gamme, et donc le tarif se situe aux alentours des 15 000 roupies (180 euros environ). Au vu de la forme actuelle de Samsung sur le marché indien du smartphone (le fabricant est récemment repassé devant Xiaomi), l’abandon du feature phone est donc plutôt l’indice d’une stratégie toujours plus conquérante sur le premier marché mobile mondial.
L’application Xbox est maintenant disponible sur les téléviseurs de LG, ce qui donne accès au Xbox Cloud Gaming. Il est ainsi...
Google abandonne finalement son projet d’éliminer les cookies tiers dans Chrome. Anthony Chavez, vice-président chargé de...
Free Mobile a décidé d’offrir la carte SIM ou eSIM au lieu de la facturer 10 euros aux nouveaux clients. Mais tout le monde ne peut...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La Nintendo Switch 2 a beau avoir un prix plus élevé que le modèle précédent, le succès est au rendez-vous en ce...