TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S23 Ultra embarquerait un capteur de 200 megapixels, ce qui serait une première sur mobile. et Samsung s’attache déjà à faire connaitre les grands qualités de son capteur ISOCELL HP1… avec une photo de chat géante ( 616 mètres carrés, soit la superficie de la moitié d’un terrain de basket) imprimée sur 12 grandes pièces de tissus (2,3 mètres) assemblées entre elles.
Cette immense photo respecte bien sûr la définition d’origine, une façon d’illustrer l’extrême niveau de résolution que l’on peut atteindre avec ce type de capteur. On remarque que dans la vidéo qui dévoile le procédé de capture de la photo du chat avec l’ISOCELL HP1, Samsung a fait en sorte qu’on ne voit pas le modèle de smartphone qui embarquera le composant. Une surprise à la fois donc…
Kaeul Lee et Minhyuk Lee, deux cadres dirigeants de la division image de Samsung, expliquent que » Le bénéfice ultime du capteur 200 mégapixels est qu’il permet de capturer une image qui peut être zoomée et rognée sans en compromettre la qualité ». Pour rappel, le capteur Samsung ISOCELL HP1 utilise une méthode de pixel-binning de dernière génération (ChameleonCell) qui permet de varier la résolution de l’image en choisissant la taille des photosites (200 mégapixels avec photosites de 0,6 µm, 50 mégapixels avec photosites de 1,28 µm ou bien encore 12,5 mégapixels avec photosites de 2,56 µm).
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...