TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le succès est total. Au 6ème jour de la mission Boeing Orbital Flight Test-2, la capsule Starliner s’est détachée de l’ISS et a rejoint le plancher des vaches sur le pas de tir de White Sands (Nouveau-Mexique), doucement portée par trois immenses parachutes.
See #Starliner undock from @Space_Station. pic.twitter.com/nYkQW9bqRk
— Boeing Space (@BoeingSpace) May 25, 2022
Après plusieurs échecs, Boeing se positionne donc enfin en concurrent sérieux de SpaceX et de sa capsule Crew Dragon. Désormais, les astronautes pourront rejoindre la station spatiale internationale en utilisant deux type des capsules, celle de SpaceX et celle de Boeing.
Touchdown, #Starliner! pic.twitter.com/5MJUoAYhqg
— Boeing Space (@BoeingSpace) May 25, 2022
Starliner n’était pas venu les « mains vides » lors de sa mission Boeing Orbital Flight Test-2. La capsule embarquait avec elle des centaines de kilos d’équipement et de fret. Lors du retour, la capsule contenait aussi du fret et des équipements qui n’étaient plus utilisés (comme des réservoirs réutilisables du système de recharge d’azote et d’oxygène). La NASA estime que le premier vol habité du Starliner pourrait intervenir avant la fin de l’année.
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
13 Nov. 2025 • 20:21