KultureGeek Internet Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

25 Mai. 2022 • 15:55
0

Meta, société-mère de Facebook et Instagram, a déclaré qu’elle va commencer à fournir publiquement plus de détails sur la façon dont les annonceurs ciblent les utilisateurs avec des publicités politiques, quelques mois seulement avant les élections de mi-mandat aux États-Unis.

Facebook Icone Logo

Un peu plus de transparence pour le ciblage chez Meta

L’annonce fait suite à des années de critiques selon lesquelles les réseaux sociaux retiennent trop d’informations sur la façon dont les campagnes, les groupes d’intérêts spéciaux et les politiciens utilisent la plateforme pour cibler de petits groupes de personnes avec des messages polarisants, diviseurs ou trompeurs.

Meta a fait savoir qu’elle commencerait à publier des détails en juillet sur les données démographiques et les intérêts des publics ciblés par des publicités diffusées sur Facebook et Instagram. La société partagera également le montant dépensé par les annonceurs pour cibler les personnes dans certains États.

« En rendant les critères de ciblage des annonceurs disponibles pour l’analyse et les rapports sur les publicités diffusées sur les problèmes sociaux, les élections et la politique, nous espérons aider les gens à mieux comprendre les pratiques utilisées pour atteindre les électeurs potentiels sur nos technologies », indique le groupe.

Les nouveaux détails pourraient permettre de mieux comprendre comment les politiciens diffusent des messages politiques trompeurs ou controversés auprès de certains groupes de personnes. Les groupes de défense et les démocrates, par exemple, soutiennent depuis des années que les publicités politiques trompeuses submergent les flux Facebook des populations hispanophones.

Les informations seront présentées dans la bibliothèque publicitaire de Facebook, une base de données publique qui montre déjà combien les entreprises, les politiciens ou les campagnes dépensent pour chaque publicité diffusée sur Facebook, Instagram ou WhatsApp. Actuellement, tout le monde peut voir combien une page a dépensé pour diffuser une annonce et une analyse des âges, du sexe et des états ou pays dans lesquels une annonce est diffusée. Les informations seront disponibles dans 242 pays lorsqu’une annonce sociale, politique ou électorale sera publiée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ChatGPT Atlas Demander A ChatGPT

ChatGPT Atlas : OpenAI tease les nouveautés à venir sur son navigateur IA

24 Oct. 2025 • 20:00
0 Logiciels

À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...

Phantom MK1

Phantom MK-1 : le robot humanoïde taillé pour faire la guerre

24 Oct. 2025 • 18:33
0 Science

Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...

Pixel 10 Famille Arriere

Pixel 10 : Google promet d’améliorer les performances graphiques après les critiques

24 Oct. 2025 • 18:23
0 Mobiles / Tablettes

Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...

Nexperia

Nexperia : une nouvelle pénurie de semi-conducteurs menace l’industrie automobile

24 Oct. 2025 • 18:10
0 Hors-Sujet

L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...

diamants

Les puces surpuissantes du futur pourraient être refroidies… avec des diamants

24 Oct. 2025 • 17:24
0 Science

Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site