KultureGeek Internet Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

25 Mai. 2022 • 15:55
0

Meta, société-mère de Facebook et Instagram, a déclaré qu’elle va commencer à fournir publiquement plus de détails sur la façon dont les annonceurs ciblent les utilisateurs avec des publicités politiques, quelques mois seulement avant les élections de mi-mandat aux États-Unis.

Facebook Icone Logo

Un peu plus de transparence pour le ciblage chez Meta

L’annonce fait suite à des années de critiques selon lesquelles les réseaux sociaux retiennent trop d’informations sur la façon dont les campagnes, les groupes d’intérêts spéciaux et les politiciens utilisent la plateforme pour cibler de petits groupes de personnes avec des messages polarisants, diviseurs ou trompeurs.

Meta a fait savoir qu’elle commencerait à publier des détails en juillet sur les données démographiques et les intérêts des publics ciblés par des publicités diffusées sur Facebook et Instagram. La société partagera également le montant dépensé par les annonceurs pour cibler les personnes dans certains États.

« En rendant les critères de ciblage des annonceurs disponibles pour l’analyse et les rapports sur les publicités diffusées sur les problèmes sociaux, les élections et la politique, nous espérons aider les gens à mieux comprendre les pratiques utilisées pour atteindre les électeurs potentiels sur nos technologies », indique le groupe.

Les nouveaux détails pourraient permettre de mieux comprendre comment les politiciens diffusent des messages politiques trompeurs ou controversés auprès de certains groupes de personnes. Les groupes de défense et les démocrates, par exemple, soutiennent depuis des années que les publicités politiques trompeuses submergent les flux Facebook des populations hispanophones.

Les informations seront présentées dans la bibliothèque publicitaire de Facebook, une base de données publique qui montre déjà combien les entreprises, les politiciens ou les campagnes dépensent pour chaque publicité diffusée sur Facebook, Instagram ou WhatsApp. Actuellement, tout le monde peut voir combien une page a dépensé pour diffuser une annonce et une analyse des âges, du sexe et des états ou pays dans lesquels une annonce est diffusée. Les informations seront disponibles dans 242 pays lorsqu’une annonce sociale, politique ou électorale sera publiée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 Bureau PC Portable

Windows 11 devient le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde

7 Juil. 2025 • 12:55
0 Actu OS

Microsoft a franchi un cap important : Windows 11 est désormais le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde,...

Sinners

Sinners : le film de vampires a récupéré les costumes… d’une production Marvel !

7 Juil. 2025 • 11:35
0 Geekeries

Dès son annonce, le film Sinners avait été immédiatement été comparé à Blade en raison de leur...

Doctor Who Comics

Le quinzième Doctor Who poursuivra ses aventures… dans les Comics

7 Juil. 2025 • 10:10
0 Actu OS

Alors que la BBC réfléchit toujours à l’avenir de Doctor Who après la très mitigée dernière saison,...

TikTok Logo

TikTok prépare une nouvelle application pour éviter l’interdiction aux États-Unis

7 Juil. 2025 • 8:44
0 Applications

TikTok travaille sur une nouvelle version de son application destinée aux utilisateurs américains, selon The Information. Cette initiative...

Intelligence Artificielle

IA : l’Europe maintient son calendrier pour l’AI Act malgré les pressions

5 Juil. 2025 • 8:07
6 Hors-Sujet

L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site