KultureGeek Internet Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

25 Mai. 2022 • 15:55
0

Meta, société-mère de Facebook et Instagram, a déclaré qu’elle va commencer à fournir publiquement plus de détails sur la façon dont les annonceurs ciblent les utilisateurs avec des publicités politiques, quelques mois seulement avant les élections de mi-mandat aux États-Unis.

Facebook Icone Logo

Un peu plus de transparence pour le ciblage chez Meta

L’annonce fait suite à des années de critiques selon lesquelles les réseaux sociaux retiennent trop d’informations sur la façon dont les campagnes, les groupes d’intérêts spéciaux et les politiciens utilisent la plateforme pour cibler de petits groupes de personnes avec des messages polarisants, diviseurs ou trompeurs.

Meta a fait savoir qu’elle commencerait à publier des détails en juillet sur les données démographiques et les intérêts des publics ciblés par des publicités diffusées sur Facebook et Instagram. La société partagera également le montant dépensé par les annonceurs pour cibler les personnes dans certains États.

« En rendant les critères de ciblage des annonceurs disponibles pour l’analyse et les rapports sur les publicités diffusées sur les problèmes sociaux, les élections et la politique, nous espérons aider les gens à mieux comprendre les pratiques utilisées pour atteindre les électeurs potentiels sur nos technologies », indique le groupe.

Les nouveaux détails pourraient permettre de mieux comprendre comment les politiciens diffusent des messages politiques trompeurs ou controversés auprès de certains groupes de personnes. Les groupes de défense et les démocrates, par exemple, soutiennent depuis des années que les publicités politiques trompeuses submergent les flux Facebook des populations hispanophones.

Les informations seront présentées dans la bibliothèque publicitaire de Facebook, une base de données publique qui montre déjà combien les entreprises, les politiciens ou les campagnes dépensent pour chaque publicité diffusée sur Facebook, Instagram ou WhatsApp. Actuellement, tout le monde peut voir combien une page a dépensé pour diffuser une annonce et une analyse des âges, du sexe et des états ou pays dans lesquels une annonce est diffusée. Les informations seront disponibles dans 242 pays lorsqu’une annonce sociale, politique ou électorale sera publiée.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en juillet 2022

5 Juil. 2022 • 20:55
0 Jeux vidéo

Microsoft lève aujourd’hui le voile sur les jeux qui seront ajoutés avec le Xbox Game Pass pendant juillet 2022. Il est question de 12...

Deezer Logo

Deezer s’effondre à la Bourse après sa première journée

5 Juil. 2022 • 19:32
0 Hors-Sujet

Deezer a fait ses débuts aujourd’hui à la Bourse et tout ne s’est pas exactement bien déroulé pour le service de...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft n’offrira plus de jeux Xbox 360 avec son offre Games With Gold

5 Juil. 2022 • 18:48
0 Jeux vidéo

Chaque mois, Microsoft propose son programme Games With Gold qui permet d’avoir des jeux Xbox offerts pour tous ceux qui ont un abonnement au Xbox...

L’Europe approuve le DSA et le DMA pour réguler Apple, Google et les autres sociétés

5 Juil. 2022 • 17:15
2
Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G juin 2022 : Orange premier, Free Mobile dernier

5 Juil. 2022 • 16:00
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences partage les données concernant le déploiement de la 4G en France en juin 2022. Alors que Free...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site