KultureGeek Internet Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

25 Mai. 2022 • 15:55
0

Meta, société-mère de Facebook et Instagram, a déclaré qu’elle va commencer à fournir publiquement plus de détails sur la façon dont les annonceurs ciblent les utilisateurs avec des publicités politiques, quelques mois seulement avant les élections de mi-mandat aux États-Unis.

Facebook Icone Logo

Un peu plus de transparence pour le ciblage chez Meta

L’annonce fait suite à des années de critiques selon lesquelles les réseaux sociaux retiennent trop d’informations sur la façon dont les campagnes, les groupes d’intérêts spéciaux et les politiciens utilisent la plateforme pour cibler de petits groupes de personnes avec des messages polarisants, diviseurs ou trompeurs.

Meta a fait savoir qu’elle commencerait à publier des détails en juillet sur les données démographiques et les intérêts des publics ciblés par des publicités diffusées sur Facebook et Instagram. La société partagera également le montant dépensé par les annonceurs pour cibler les personnes dans certains États.

« En rendant les critères de ciblage des annonceurs disponibles pour l’analyse et les rapports sur les publicités diffusées sur les problèmes sociaux, les élections et la politique, nous espérons aider les gens à mieux comprendre les pratiques utilisées pour atteindre les électeurs potentiels sur nos technologies », indique le groupe.

Les nouveaux détails pourraient permettre de mieux comprendre comment les politiciens diffusent des messages politiques trompeurs ou controversés auprès de certains groupes de personnes. Les groupes de défense et les démocrates, par exemple, soutiennent depuis des années que les publicités politiques trompeuses submergent les flux Facebook des populations hispanophones.

Les informations seront présentées dans la bibliothèque publicitaire de Facebook, une base de données publique qui montre déjà combien les entreprises, les politiciens ou les campagnes dépensent pour chaque publicité diffusée sur Facebook, Instagram ou WhatsApp. Actuellement, tout le monde peut voir combien une page a dépensé pour diffuser une annonce et une analyse des âges, du sexe et des états ou pays dans lesquels une annonce est diffusée. Les informations seront disponibles dans 242 pays lorsqu’une annonce sociale, politique ou électorale sera publiée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Firefox 127 Grouper Onglets

Firefox est critiqué pour son IA locale qui consomme trop de ressources

11 Août. 2025 • 16:37
0 Matériel

Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...

AOL Connexion Internet Modem

AOL va arrêter ses modems Internet et leur célèbre bruit

11 Août. 2025 • 15:04
0 Internet

AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...

Steam Chrome OS Chromebook

Le support de Steam pour Chromebook va s’arrêter en 2026

11 Août. 2025 • 13:31
0 Jeux vidéo

Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 : une plainte contre Microsoft pour la fin du support

11 Août. 2025 • 11:27
0 Actu OS

Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...

Nvidia Logo

Nvidia et AMD verseront aux États-Unis 15 % de leurs revenus pour certaines puces IA

11 Août. 2025 • 9:35
0 Hors-Sujet

Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site