KultureGeek Internet Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

Facebook et Instagram dévoileront comment les publicités ciblent les utilisateurs

25 Mai. 2022 • 15:55
0

Meta, société-mère de Facebook et Instagram, a déclaré qu’elle va commencer à fournir publiquement plus de détails sur la façon dont les annonceurs ciblent les utilisateurs avec des publicités politiques, quelques mois seulement avant les élections de mi-mandat aux États-Unis.

Facebook Icone Logo

Un peu plus de transparence pour le ciblage chez Meta

L’annonce fait suite à des années de critiques selon lesquelles les réseaux sociaux retiennent trop d’informations sur la façon dont les campagnes, les groupes d’intérêts spéciaux et les politiciens utilisent la plateforme pour cibler de petits groupes de personnes avec des messages polarisants, diviseurs ou trompeurs.

Meta a fait savoir qu’elle commencerait à publier des détails en juillet sur les données démographiques et les intérêts des publics ciblés par des publicités diffusées sur Facebook et Instagram. La société partagera également le montant dépensé par les annonceurs pour cibler les personnes dans certains États.

« En rendant les critères de ciblage des annonceurs disponibles pour l’analyse et les rapports sur les publicités diffusées sur les problèmes sociaux, les élections et la politique, nous espérons aider les gens à mieux comprendre les pratiques utilisées pour atteindre les électeurs potentiels sur nos technologies », indique le groupe.

Les nouveaux détails pourraient permettre de mieux comprendre comment les politiciens diffusent des messages politiques trompeurs ou controversés auprès de certains groupes de personnes. Les groupes de défense et les démocrates, par exemple, soutiennent depuis des années que les publicités politiques trompeuses submergent les flux Facebook des populations hispanophones.

Les informations seront présentées dans la bibliothèque publicitaire de Facebook, une base de données publique qui montre déjà combien les entreprises, les politiciens ou les campagnes dépensent pour chaque publicité diffusée sur Facebook, Instagram ou WhatsApp. Actuellement, tout le monde peut voir combien une page a dépensé pour diffuser une annonce et une analyse des âges, du sexe et des états ou pays dans lesquels une annonce est diffusée. Les informations seront disponibles dans 242 pays lorsqu’une annonce sociale, politique ou électorale sera publiée.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Twitter Logo

Twitter Blue est maintenant disponible dans le monde

23 Mar. 2023 • 22:32
0 Internet

L’abonnement Twitter Blue est désormais disponible pour les utilisateurs dans le monde, annonce le réseau social. L’offre...

ChatGPT OpenAI Logos

ChatGPT gagne des plugins pour des usages plus poussés

23 Mar. 2023 • 20:53
0 Logiciels

ChatGPT a désormais le droit à des plugins, à savoir des extensions qui vont notamment lui permettre de se connecter à...

WhatsApp Application Windows

WhatsApp s’améliore sur PC : plus rapide et amélioration des appels

23 Mar. 2023 • 20:30
0 Logiciels

WhatsApp a mis à jour son client sur Windows avec pour vocation d’être plus rapide à l’usage et de proposer des...

Uranus

37 ans après, les données de Voyager 2 livrent encore des secrets… sur deux lunes d’Uranus

23 Mar. 2023 • 20:20
0 Science

Les chercheurs n’étaient pas loin du cold case : des données collectées par la sonde Voyager 2 il y a 37 ans viennent de livrer...

Atari logo 1

Atari annonce l’acquisition de Nightdive Studios, auteur des remasters de Quake et Doom 64

23 Mar. 2023 • 19:50
0 Jeux vidéo

Atari vient d’annoncer l’acquisition de Nightdive Studios, le développeur de jeux derrière les remasters de titres classiques...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site