TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a dévoilé un plan d’investissements massif de 356 milliards de dollars sur les cinq prochaines années avec l’ambition de devenir leader dans un large éventail de secteurs, des semi-conducteurs aux produits biologiques. Ce montant reprend et renforce le plan de 205 milliards de dollars annoncé l’été dernier.

Dans le détail, Samsung prévoit 80 000 créations d’emploi d’ici 2026 « essentiellement dans les activités principales, notamment les semi-conducteurs et la biopharmacie », a précisé Samsung dans un communiqué. Le plan d’investissement apporterait « une croissance à long terme dans les secteurs stratégiques et aiderait à renforcer l’écosystème industriel mondial des technologies fondamentales », a déclaré la société.
Le groupe a aussi assuré que ces investissements permettraient de faire avancer la production de masse de puces basées sur le procédé de gravure en 3 nm, la toute dernière technologie qui permet de réduire encore la taille des semi-conducteurs et d’augmenter leur puissance de calcul. Quelque 360 000 milliards de won de ce plan quinquennal de 450 000 milliards de won seront investis en Corée du Sud.
Cette annonce intervient quelques jours après la visite du président Joe Biden dans l’énorme usine de semi-conducteurs de Samsung à Pyeongtaek en Corée du Sud, soulignant le rôle de l’entreprise sud-coréenne dans la sécurisation des chaînes d’approvisionnement mondiales des puces.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...