TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm vient de dégainer le Snapdragon 8+ Gen 1, son nouveau SoC très haut de gamme gravé en 4 nm. Cette puce propose toujours des cœurs Kryo cadencés à 3,2 GHz (contre 3 GHz pour le Snapdragon 8 Gen 1), un modem 5G X65 et il ne faut pas s’attendre à une révolution en terme de puissance de calcul avec des perfs en augmentation de seulement 10% sur le CPU et le GPU. L’important ici, ce ne sont pas les perfs mais la consommation à puissance égale, qui chute cette fois positivement de 30% !

Cette amélioration drastique de la conso permet d’augmenter l’autonomie des appels mobiles (+5 heures par rapport au Snapdragon 8 Gen 1), de la lecture audio (+17 heures), ou du surf. le Soc peut aussi gérer un capteur photo jusqu’à 200 mégapixels et assure l’enregistrement vidéo 8K + HDR. Tout de même…
Le fondeur assure que le Snapdragon 8+ Gen 1 sera disponible dans plusieurs modèles de smartphones dès le 3ème trimestre de cette année 2022. Asus, Honor, Motorola, Oppo, ou bien Xiaomi font partie des premiers clients.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...