TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm vient de dégainer le Snapdragon 8+ Gen 1, son nouveau SoC très haut de gamme gravé en 4 nm. Cette puce propose toujours des cœurs Kryo cadencés à 3,2 GHz (contre 3 GHz pour le Snapdragon 8 Gen 1), un modem 5G X65 et il ne faut pas s’attendre à une révolution en terme de puissance de calcul avec des perfs en augmentation de seulement 10% sur le CPU et le GPU. L’important ici, ce ne sont pas les perfs mais la consommation à puissance égale, qui chute cette fois positivement de 30% !

Cette amélioration drastique de la conso permet d’augmenter l’autonomie des appels mobiles (+5 heures par rapport au Snapdragon 8 Gen 1), de la lecture audio (+17 heures), ou du surf. le Soc peut aussi gérer un capteur photo jusqu’à 200 mégapixels et assure l’enregistrement vidéo 8K + HDR. Tout de même…
Le fondeur assure que le Snapdragon 8+ Gen 1 sera disponible dans plusieurs modèles de smartphones dès le 3ème trimestre de cette année 2022. Asus, Honor, Motorola, Oppo, ou bien Xiaomi font partie des premiers clients.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...