TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a récemment annoncé que ses futurs smartphones Galaxy auront le droit à une puce dédiée, mais celle-ci ne serait pas prête avant 2025. Il faudra donc encore patienter un moment.

Au début d’avril, TM Roh, un cadre de Samsung, avait indiqué que le constructeur travaillait sur une puce unique que l’on retrouverait seulement dans les smartphones Galaxy. Ce serait donc une politique différente des puces Exynos de Samsung, sachant que celles-ci peuvent techniquement être utilisées par d’autres fabricants dans leurs propres produits.
Samsung n’a partagé aucun détail particulier sur la future puce et on comprend pourquoi maintenant. Selon Ice Universe, un leaker très bien renseigné au sujet de Samsung, la fameuse puce ne sera pas prête avant 2025. Nous devrions donc la découvrir avec le Galaxy S25. Nous en sommes actuellement au Galaxy S22.
Samsung produit depuis des années ses propres puces Exynos pour les smartphones, mais n’a pas réussi à suivre les progrès réalisés par Qualcomm avec ses processeurs Snapdragon. Le constructeur coréen utilise traditionnellement des puces Exynos dans certains pays (dont en France et dans le reste de l’Europe) mais a tendance à s’en tenir aux puces Snapdragon sur des marchés comme les États-Unis et la Corée du Sud.
Le nouveau modèle de 2025 va-t-il être une véritable menace pour Qualcomm ? Impossible de répondre dans l’immédiat.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...