TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après une première présentation, Microsoft propose un VPN dans son navigateur Edge, avec pour l’instant une disponibilité dans la version Canary. Il s’agit de la version qui précède la bêta et (évidemment) la version stable.

Microsoft Edge Secure Network, c’est son nom, a pour vocation d’être un VPN simple d’usage ne nécessitant pas l’installation d’extension ou de logiciels tiers. L’idée est que les utilisateurs du navigateur puissent chiffrer leur connexion et avoir une nouvelle adresse IP. Tout le réseau est géré par Cloudflare, avec qui Microsoft a passé un accord.
Le système est basique en comparaison avec d’autres VPN. Ici, l’utilisateur active ou désactive le service… et c’est tout. Il ne peut pas choisir un serveur précis dans tel ou tel pays, la sélection se fait automatiquement selon l’endroit où il se trouve. Si vous êtes en France par exemple, il y a de fortes chances que le serveur choisi soit en France ou dans un pays voisin.
Il existe à ce jour une limite : le VPN dans Microsoft Edge propose seulement un trafic de 1 Go par mois. Autant dire que beaucoup de personnes vont rapidement atteindre le quota. La société ne précise pas pour l’instant s’il y aura à l’avenir une offre payante pour ne pas avoir une limite.
Pour tester le VPN, téléchargez la version Canary de Microsoft Edge, connectez-vous avec votre compte Microsoft, rendez-vous dans les paramètres puis dans la partie « Réseau sécurisé » et activez l’option. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton dédié en haut à droite du navigateur pour tester la nouveauté.
Microsoft ne dit pas encore quand le VPN sera disponible pour tout le monde dans la version stable.
OpenAI poursuit son expansion dans le domaine de la santé numérique en annonçant l’acquisition de Torch, une jeune pousse...
La NASA a officialisé le retour anticipé de l’équipage Crew-11 de la Station spatiale internationale. En cause, un...
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Un commentaire pour cet article :