TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google profite de sa conférence I/O pour annoncer une nouvelle interface pour Android Auto. L’entreprise dit vouloir mieux s’adapter aux différents écrans qui sont présents dans les voitures.

L’une des principales nouveautés avec la nouvelle interface d’Android Auto est un mode pour avoir un écran partagé. Cet écran partagé sera le mode par défaut avec trois fenêtres, dont celle de droite qui occupe le plus de place et se veut être la carte de Google Maps (ou d’une autre application de cartographie). Sur la gauche, les deux espaces sont dédiés à des fonctionnalités importantes, comme la navigation, le lecteur multimédia ou encore les messages. Lorsque vous recevrez des messages, Google vous permettra de répondre à l’aide de suggestions de réponse depuis l’écran, y compris des emojis ou votre voix.
L’autre élément central de cette interface est une barre qui indique l’heure, le réseau de votre smartphone et l’état de la batterie, ainsi que des boutons pour ouvrir la liste d’applications, les notifications et Google Assistant. Cette barre apparaît soit au bas de l’écran, soit sur la gauche.
La nouvelle version d’Android Auto s’adaptera également à tout type d’écran tactile, quelle que soit sa taille. Les constructeurs automobiles commencent à faire preuve de créativité en ce qui concerne la taille de leur écran central. Google assure que son système saura s’adapter à toutes les situations.

Disponible cet été, la nouvelle interface d’Android Auto permettra aux personnes équipées d’écrans de 5 ou 6 pouces sur des véhicules plus anciens d’utiliser le mode d’écran partagé et ne limite pas le multitâche aux écrans larges comme auparavant.
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...