TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lincoln College, une université américaine située dans l’État de l’Illinois, va fermer ses portes ce vendredi après une cyberattaque de type ransomware qui a duré pendant plusieurs mois maintenant. NBC News rapporte que c’est la première université à fermer à cause d’une attaque de type ransomware.

L’université affirme avoir enregistré un nombre record d’inscriptions d’étudiants à l’automne 2019. Cependant, la pandémie du Covid-19 a provoqué une baisse importante des inscriptions, certains étudiants ayant choisi de reporter leur entrée à l’université ou de faire une pause. Le Lincoln College — l’une des rares écoles rurales à être qualifiée d’établissement à prédominance noire par le ministère de l’Éducation — a déclaré que cela avait affecté sa situation financière.
En décembre 2021, l’université a subi une importante cyberattaque par ransomware. Les hackers ont réussi à bloquer l’accès à tous les systèmes nécessaires au recrutement, à la fidélisation et aux efforts de collecte de fonds, réclamant une rançon pour débloquer la situation. Il a fallu attendre mars 2022 pour se sortir de la situation. Mais il y a eu d’importants déficits d’inscription, nécessitant un don ou un partenariat transformationnel pour soutenir le Lincoln College au-delà du semestre actuel.
Le Lincoln College a vu le jour il y a 157 ans en 1865. Il fermera donc ses portes le 13 mai 2022. L’université s’engage à aider les élèves à basculer dans un nouvel établissement scolaire.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...