TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk promet que Twitter restera gratuit pour les utilisateurs, mais il envisage de faire payer les entreprises et les gouvernements. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué dans un tweet.

« Twitter sera toujours gratuit pour les utilisateurs occasionnels, mais peut-être avec un petit coût pour les utilisateurs commerciaux ou gouvernementaux », a indiqué Elon Musk. Pour rappel, il a récemment racheté Twitter pour 44 milliards de dollars. La transaction n’est toutefois pas encore terminée, il faut maintenant attendre le feu vert des autorités compétentes.
Twitter will always be free for casual users, but maybe a slight cost for commercial/government users
— Elon Musk (@elonmusk) May 3, 2022
Un réseau social payant, certes, mais quel serait le prix ? Le patron de Tesla ne le dit pas pour l’instant. On peut imaginer que c’est en réflexion. Il ne dit pas non plus ce qu’il va se passer pour certains groupes qui peuvent être à but non lucratif.
Au fil des années, Twitter n’a pas réussi à gagner autant d’argent que d’autres réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Elon Musk a précédemment dit vouloir « rendre Twitter meilleur que jamais en enrichissant le produit de nouvelles fonctionnalités ».
Il existe depuis quelques mois maintenant une offre payante sur Twitter qui a pour nom Blue. Elle est uniquement disponible dans une poignée de pays et coûte 2,99$/mois. Elle donne accès à quelques fonctionnalités, comme la possibilité d’annuler l’envoi d’un tweet et mettre des tweets de côté.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...