TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram veut (une nouvelle fois) s’inspirer de TikTok et teste en ce moment un système qui affiche une photo ou une vidéo en plein écran sur la page d’accueil. De son côté, TikTok affiche une vidéo en plein écran dès qu’on ouvre l’application.
Dans le test, vous pouvez toujours utiliser la barre de navigation en bas de l’écran pour accéder à l’onglet Explorer, à la recherche, aux Reels, aux achats et à votre propre page. Les icônes permettant de changer de compte, de créer un post, de vérifier vos notifications et de parcourir vos messages sont toujours présentes dans la barre supérieure. Mais comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, le contenu (une vidéo en l’occurrence) occupe nettement plus de place qu’actuellement.
Le choix d’Instagram de tester du contenu axé sur la vidéo immersive n’est pas réellement une surprise. Le réseau social a fortement poussé la vidéo de courte durée auprès des créateurs et des utilisateurs, offrant des rémunérations aux créateurs réalisant les meilleurs Reels. Aussi, la plateforme cherche réellement à ce que les utilisateurs postent des vidéos originales et non du contenu qui a déjà été publié sur TikTok.
📣 Testing Feed Changes 📣
We’re testing a new, immersive viewing experience in the main Home feed.
If you’re in the test, check it out and let me know what you think. 👇🏼 pic.twitter.com/dmM5RzpicQ
— Adam Mosseri (@mosseri) May 3, 2022
Récemment, Meta, la maison-mère d’Instagram et Facebook, a noté que les Reels, son clone de TikTok, représentent désormais plus de 20% du temps passé sur Instagram. Sur Facebook, les vidéos de toutes sortes représentent 50% du temps que les utilisateurs consacrent à la plateforme.
Il n’y a pour l’instant pas d’information quant à la nouvelle interface d’Instagram avec le contenu qui occupe presque tout l’écran.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 20:33
15 Dec. 2024 • 16:35
15 Dec. 2024 • 16:14
15 Dec. 2024 • 15:55