KultureGeek Internet SoundCloud rachète Musiio pour améliorer la découverte d’artistes musicaux

SoundCloud rachète Musiio pour améliorer la découverte d’artistes musicaux

3 Mai. 2022 • 17:13
0

La plateforme de musique SoundCloud a racheté Musiio, une société de curation musicale qui utilise de l’intelligence artificielle pour y arriver. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé publiquement.

SoundCloud Icone Logo

Acquisition de Musiio par SoundCloud

La technologie de Musiio se base sur la recherche de références audio B2B (intelligence artificielle capable d’« écouter » la musique), les tags automatiques et les outils de création de listes de lecture pour l’industrie musicale. En « écoutant » plus de titres qu’un être humain ne pourrait jamais en comprendre et en identifiant des caractéristiques et des modèles, son intelligence artificielle permet aux utilisateurs de mieux prédire le succès, ce qui, à son tour, peut augmenter leur taux de réussite et, en fin de compte, leurs revenus. Grâce à sa gamme de produits et à une intégration plus poussée avec SoundCloud, Musiio deviendra un élément central de l’expérience de découverte sur le service et aidera à identifier les talents et les tendances avant tout le monde.

Musiio est basée à Singapour et a vu le jour en juin 2018. Hazel Savage (le patron) et Aron Pettersson (directeur des nouvelles technologies) sont les cofondateurs de l’entreprise. Ils vont rester là avec le rachat et deviendront respectivement vice-président de l’intelligence musicale et vice-président de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Quant aux employés de Musiio, ils vont tous garder leurs emplois en passant chez SoundCloud.

« SoundCloud héberge plus de musiques provenant de plus de créateurs que n’importe quelle plateforme sur la planète. L’acquisition de Musiio accélère notre stratégie visant à mieux comprendre comment cette musique se déplace de manière propriétaire, ce qui est essentiel à notre succès », déclare Eliah Seton, président de SoundCloud. « Nous sommes honorés de nous associer à Hazel et Aron et d’accueillir l’équipe d’innovateurs absolument brillants de Musiio dans la famille SoundCloud ».

« SoundCloud n’est pas seulement un nom légendaire, c’est aussi une entreprise tournée vers les artistes qui, selon moi, représente l’avenir de la nouvelle industrie musicale holistique », a déclaré Hazel Savage, patron de Musiio. « Je suis incroyablement fier qu’après 4 ans de construction de Musiio, nous fassions désormais partie de SoundCloud ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Splitgate 2

Splitgate 2 retourne à la bêta après un trop grand nombre de bugs

23 Juil. 2025 • 15:15
0 Jeux vidéo

Le très attendu Splitgate 2 du studio 1047 Games est disponible depuis le 6 juin dernier sur les plateformes PlayStation 4, PlayStation 5, Windows,...

Indiana Jones

Le fouet d’Indiana Jones atteint le demi-million de dollars aux enchères

23 Juil. 2025 • 13:05
0 Geekeries

Le célèbre fouet brandi avec maestria par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, qui avait été...

robot Los Angeles

Jack the Rizzbot : un robot humanoïde plein de bagout se balade en liberté à Los Angeles

23 Juil. 2025 • 11:56
0 Science

À Los Angeles, un robot humanoïde séducteur fait sensation sur la toile Un mystérieux robot baptisé « Jake...

France Travail Logo

France Travail de nouveau piraté : vol des données de demandeurs d’emploi

23 Juil. 2025 • 10:41
5 Internet

France Travail, à savoir ex-Pole emploi, a une nouvelle fois fait l’objet d’un piratage avec le vol des données des demandeurs...

Mark Zuckerberg

Meta lâche des centaines de millions de dollars pour débaucher des chercheurs d’OpenAI

23 Juil. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Le paysage de l’intelligence artificielle connaît depuis quelques mois un bouleversement majeur, passant d’une ère de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site