Comparateur
- AUTO
La Centrafrique a adopté le bitcoin comme monnaie officielle, a annoncé la présidence, devenant la première région d’Afrique à prendre cette décision et seulement le deuxième pays au monde (le premier étant le Salvador depuis septembre).
L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité des députés présents la loi régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine et le président Faustin Archange Touadéra l’a promulguée, assure dans un communiqué le ministre d’État et directeur de cabinet de la Présidence, Obed Namsio. Il ajoute que la Centrafrique est « le premier pays d’Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence ».
Le 7 septembre 2021, le Salvador avait été le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale. Le Fonds Monétaire International (FMI) avait immédiatement dénoncé une décision dangereuse pour la « stabilité financière, l’intégrité financière et la protection des consommateurs ».
« Cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde », estime au contraire la présidence de la Centrafrique, pays en guerre civile depuis près de neuf ans.
La République centrafricaine, qui possède des réserves d’or et de diamants, se veut l’un des pays les plus pauvres du monde. Des années de conflit violent et une crise politique qui ont secoué le pays à l’approche des élections présidentielles de décembre 2020 ont eu de graves répercussions sur l’économie et endommagé les relations avec ses partenaires internationaux, entraînant des retards dans la distribution de l’aide vitale.
C’est l’un des moments forts du procès « Epic contre Google » actuellement supervisé par le juge James...
Au vu de ce premier trailer, le spectateur devra assumer l’aspect très régressif d’un métrage qui ne semble pas...
Après 4 ans de l’harassante tournée « End of the Road », le groupe de glam rock Kiss a conclu vendredi 1er...
Daniel Ek, le patron de Spotify, annonce un changement important au sein de la société en licenciant 17% de son son effectif. Cela...
Notre univers, depuis sa création jusqu’à son fonctionnement, recèle de nombreux secrets. Et si son échelle rend bien...